Où s’adresser : à la mairie du lieu de domicile.
Pièces à fournir : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité. Un justificatif de domicile. La carte d’électeur si vous étiez déjà inscrit sur une liste électorale (en cas de changement de commune).
Observation : les demandes d’inscription sur les listes électorales sont recevables toute l’année jusqu’au 31 décembre et prennent effet au 1er mars de l’année suivante. Cette démarche peut être effectuée personnellement ou par un tiers muni d’une procuration.
Renseignements
Service état civil
Tél. : 02 47 23 47 23
A noter :
Tous les bureaux électoraux de la Ville d'Amboise sont accessibles aux personnes handicapées.
Où s’adresser : à la mairie du lieu de domicile.
Pièces à fournir : le livret de famille. La carte nationale d’identité. Un justificatif de domicile. Pour les jeunes ayant acquis la nationalité française, une copie du certificat de nationalité française.
Observation : le recensement militaire doit être effectué par le jeune, durant les 3 premiers mois qui suivent sa 16ème année.
Renseignements
Service état civil
Tél. : 02 47 23 47 23