Site officiel de la Ville d'Amboise

www.ville-amboise.fr > Une attention pour chacun > Logement

Maintien à domicileimpdef+-

Aide à Domicile en Milieu Rural (A.D.M.R.)

Faciliter la vie quotidienne pour bien vivre chez soi :
Nombreuses sont les personnes qui, quelques soient les difficultés ou le handicap, souhaitent vivre chez elles, même si elles ne peuvent pas toujours assumer seules la totalité des tâches de la vie quotidienne. Leurs proches ont aussi souvent besoin d'être soutenus. Se faire aider, peut-être aussi, le choix de particuliers pour des heures de ménage.

Les Auxiliaires à domicile sont des professionnelles (dénommées également Auxiliaires de vie ou Assistantes de vie ou Gardes malades), recrutées pour leur compétence et leurs qualités humaines. Elles bénéficient d'une formation spécialisée. Elles peuvent faciliter votre vie quotidienne :
- En aidant dans les taches de la vie courante (lever, coucher, toillettes, repas, ménage…), et dans les déplacements.
- En surveillant l'état de santé.
- En assurant l'entretien de la maison.
- En assurant des gardes de jour, de nuit, des Week-ends.
- En faisant les courses.

Le nombre d'heure que vous souhaitez, aux moments ou vous le souhaitez. Ce que l'association peut vous apporter : 
- Encadrement du personnel
- Sélection et formation de personnes qualifiées, selon vos besoins.
- Organisation de leur travail. Remplacements en cas de congés, maladies, maternité.
- Gestion Administrative

L'association se charge de toutes les tâches administratives : contrat de travail, demande d'exonérations des charges sociales (patronales), bulletins de paye, déclarations trimestrielles URSSAF, dossiers d'arrêts de travail, d'ASSEDIC, attestations pour vos réductions d'impôts, etc…Conseils, Informations, Ecoute
- Recherches d'aides financières.
- Aide, soutien et conseils selon chaque situation rencontrée.
- Des bénévoles, membres de notre association, peuvent aussi, si vous le souhaitez, vous rendre visite en apportant chaleur humaine et amitié.

L'accompagnement Individuel : Un nouveau service de transport des personnes à mobilité réduite
Pour tous les déplacements à pieds ou en voiture adaptée, les courses, les visites, les démarches administratives ou médicales, les trajets professionnels, les petits bricolages, en téléphonant pour rendez-vous au 06 15 05 01 19 (Denis Cribier)
 

Permanences à la Maison des associations du lundi au vendredi de 9h à 12h30.

 

Président : Jean-Pierre Jollivet
4, rue Grégoire de Tours - 37400 Amboise
Tél. / Fax : 02 47 57 55 55
amboise@fede37.admr.org
www.admr.org
 


Association de Services de Soins à Domicile (A.S.S.A.D.)

L'association de loi 1901 propose ses services aux personnes qui souhaitent rester vivre chez elles mais qui ne peuvent pas toujours assumer seules la totalité des tâches de la vie quotidienne.

L’Association de Services de Soins A Domicile (ASSAD) existe depuis 1977 à Amboise et emploie 50 salariés « Aides à domicile ». Les salariés, d’Amboise ou des alentours (pour une raison de proximité) aident environ 600 personnes par an sur le canton. L’association, dont le conseil d’administration est dirigé par des bénévoles, est présidée par Monique Butstraen, investie dans l’ASSAD depuis 1978.
L'ASSAD intervient sur les actes du quotidien (toilette, repas, transfert), l’entretien du logement (ménage, linge, courses) et sur le transport accompagné (magasin, courses).
L’ASSAD n'est pas sous le régime de la sécurité sociale et offre un service non pas médical mais social. Cette association s’adresse aux personnes âgées dépendantes ou handicapées dans la durée ou temporairement.
Toutes les aides à domicile sont soigneusement recrutées pour leur compétence et leur qualité humaine.

Présidente : Monique Butstraen
Directrice : Marie-Hélène Godeau
18, quai du général de Gaulle - 37400 Amboise
Tél. : 02 47 57 19 10 - Fax : 02 47 30 58 58
Email : assad.amboise@wanadoo.fr
assadrivesloirecher.com


Assistadom

28 rue Victor Hérault - BP 55 - 37210 Vouvray
Tél. : 02 47 40 00 59
agence@assistadom.fr
 


HAD Hospitalisation à domicile

Contact : Mme Berneur (responsable de l'antenne Amboise)
18, quai Charles Guinot - 37400 Amboise
Tél. : 02 47 70 42 43
www.had37.com


Millepatte

Millepatte propose les services à la personne au plus proche des domaines ouverts par le gouvernement dans le cadre de la loi Borloo: "à la famille" , "à la vie quotidienne" ou "aux seniors et aux personnes handicapées".
Millepatte y insère un service de télé-assistance 24h/24 & 7jours/7 révolutionnaire et complémentaire à l'agrément qualité.
 

Contact : Mme Muller Séverine
60, rue Rabelais - 37400 Amboise
Tél. : 0820 821 440
severine.muller@millepatte.com


Ville d'Amboise - Les Villes d'Art et d'Histoire - Val de Loire, patrimoine mondial
Ville d'Amboise Villes d'Art et d'histoire Val de Loire, patrimoine mondial