Situé entre les deux bras de la Loire, le camping de l’Ile d’Or vous propose un cadre exceptionnel où nature et histoire se sont conjuguées pour votre plaisir. Quelques pas suffisent pour passer de la quiétude de l’île à l’animation de la ville qui fut autrefois Cité Royale. Peut-être y rencontrerez-vous l’âme de nos rois ou celle de Léonard de Vinci !
Tout savoir sur le camping de l'Ile d'Or : www.camping-amboise.com
Ouverture : ...
Fermeture : ...
Pour vous installer, une équipe d'accueil est à votre disposition (anglais et allemand parlés). En juillet et août, une animatrice accueille vos enfants à certaines heures de la journée. Des animations ouvertes à tous sont proposées en début de soirée une ou deux fois par semaine.
L'accès à Internet est possible sur les heures d'ouverture de l'accueil.
Fermeture du point cyb 30 minutes avant la fermeture de l'accueil.
Réservé aux usagers du camping de l'Île d'Or uniquement.
Tarif : 2 € les 15 minutes, renouvelables une fois par jour et par usager d'un emplacement.
En haute saison, l'équipe du camping, les producteurs et commerçants du pays sont heureux de vous faire découvrir leurs produits lors d'un pot de bienvenue organisé chaque vendredi.
De début avril au 19 juin : 8h30 à 12h15 / 14h30 à 19h30
Du 20 au 30 juin : 7h à 21h
Du 1er juillet au 31 août : 7h à 21h30
Mois de Septembre : 8h30 à 12h15 / 14h30 à 19h30
D'une superficie de 4 hectares, le camping, (classé deux étoiles) comprend 300 emplacements, pour la plupart ombragés, et très spacieux, ainsi que tous les équipements sanitaires nécessaires ; machine à laver et tables de repassage.A proximité immédiate, de nombreuses activités, dont le mini-golf (gratuit pour les campeurs), la piscine d'été et son toboggan (tarif réduit pour les campeurs), les courts de tennis, mais aussi :
- Une aire de jeux pour les enfants
- Le club de canoë-kayak (randonnées et ballades sur la Loire)
- Des tables de ping-pong
- Des terrains de sports (football-basket-volley-ball…)
- Un parcours de santé
- Un circuit bi-cross
- La pêche en rivière
Près de l'entrée, le Bar-restaurant de l'Ile d'Or, avec télévision, comprend une épicerie. Il vous offre la possibilité de plats cuisinés à emporter.
Une aire de vidange est à la disposition des camping-caristes.
Et bien d'autres choses encore à découvrir…
100, rue de l'Île d'Or
37400 Amboise
Contact :
Tél./ Fax d'avril à septembre : 02 47 57 23 37
Tél. le reste de l'année : 02 47 23 47 18 ou 47 38
Adresse email : camping@ville-amboise.fr