Concert du Royal Ukulélé Orchestra sur la place du Château Royal.

Amboise, terre de festivals...

Open de France de Brass Band (juin)

Ce rendez-vous annuel anime la ville pendant deux jours aux sons des cuivres. Les ensembles s'affrontent aux épreuves du concours au théâtre Beaumarchais. Le concours de musique de marche donne à voir de belles prestations en extérieur, sur la place Michel Debré et des fanfares déambulent dans les rues semant sur leur chemin des airs de musique rythmés et enjoués.

Festival Avanti la musica (juin-juillet)

Fidèle à ses origines, le Château royal d'Amboise propose, en complément de sa programmation, plusieurs manifestations qui rendent hommage à la richesse culturelle de l'Italie. Amboise entretient depuis la Renaissance des relations culturelles privilégiées avec la péninsule italienne. Pendant tout un mois, musique et fête sont à l'honneur, dans leurs expressions les plus variées.

Les Courants (juillet)

Rendez-vous incontournable, le festival "Les Courants" marque le début de la saison estivale et fête les musiques actuelles et la bande dessinée avec un programme riche et varié.

Festival estival (août)

L’église Saint-Denis et son orgue sont mis à l’honneur avec ce festival.
Récital de piano, musique baroque, récital d'orgue, musique de chambre résonnent dans cet édifice où les musiciens vibrent en harmonie avec leur violon, hautbois, contrebasse, violoncelle, piano, clavecin, alto...

Retour en haut de page