Vue sur les toits de la ville d'Amboise.

Fonds Municipal des Initiatives Amboisiennes

Ce dispositif permet d'apporter une aide financière à des projets d’intérêt public.
Né de la volonté de la municipalité de développer la démocratie participative sur le territoire amboisien, il a pour objectif de développer localement les initiatives associatives et citoyennes, sous forme de projets de préférence collectifs et de proximité. Le Fonds Municipal des Initiatives Amboisiennes est ouvert à tous les habitants d'Amboise.

Fonds Municipal d’Aide aux Jeunes (FMAJ)

Ce dispositif, géré par la Communauté de Communes du Val d'Amboise, permet aux jeunes âgés de 11 à 17 ans d’obtenir une subvention allant jusqu’à 500 € pour réaliser des projets d’intérêt collectif.
Pour l’obtenir, les demandeurs doivent remplir un dossier de présentation de leur projet (à télécharger ci-contre) et présenter un budget prévisionnel. Le coordinateur jeunesse de la CCVA peut les aider dans la réalisation du dossier.
À réception du dossier, ils seront invités à le présenter devant un jury.