THÉÂTRE

Vendredi 22 octobre à 20h30 au centre Socio-Culturel de Nazelles-Négron

Chez nos voisins

Centre Socio-Culturel de Nazelles-Négron (Les Pâtis, 37530 Nazelles-Négron)

Échos ruraux par la cie Les Entichés

Un village, quelque part en France. Thomas, jeune éleveur, fait face au décès soudain de son père. Sa sœur, partie depuis des années à Paris, refait surface.

Mais le père avait de nombreuses dettes qui menacent la survie de l’exploitation : la fratrie est clivée, le dialogue quasi impossible. Pourtant il faut rapidement trouver des solutions et pour sauver l’exploitation, toute la commune va s’engager.
Au croisement du théâtre documentaire, de la fiction et du théâtre politique, la pièce, écrite à partir de témoignages collectés au plus près des habitants d’un territoire en région Centre Val-de-Loire, questionne le monde rural d’aujourd’hui, son isolement, ses problématiques mais aussi la richesse de ses initiatives et son dynamisme

Et aussi : soirées rencontres avec les comédiens organisées en amont du spectacle, sur le territoire de la CCVA, sur la thématique des problématiques et richesses du monde rural. 

Cie Les Entichés 
Écriture et mise en scène :
Mélanie CHARVY et Millie DUYE 
Interprétation : A. BOURGOIS DEMACHY, T. BOUYOU, C. DUNNET, V. RUTH JOSEPH, C. LAMOTHE, R. PICQUART et L. REYNAERT
Dramaturgie et regards extérieurs : Karine SAHLER et Thomas BOUYOU
Régisseur Lumières : G. LAJOYE
Création sonore : T. LANGLOIS
Ingénieur du son : T. DUFORESTEL
Scénographie : M. DOSSIKIAN
Costumes : C. NOBIRON
Musiques originales : KORFALL
Administration, production diffusion : La Magnanerie, A.Herrmann, V. Leclère, M. Galamez, L. De la Toree et M.Graindorge
Production Cie Les Entichés - Co-production Maison de la Culture de Bourges – Scène Nationale, Théâtre El Duende, C.C. Touraine-Val de Vienne, l’Echalier, Ecume & Acide.
Avec le soutien de la Bourse Beaumarchais - SACD pour l’aide à l’écriture de la mise en scène, DRAC Centre-Val-de-Loire, Département du Cher, SPEDIDAM, Adami, La Chartreuse - CNES, Le Luisant, Le Carroi, Les Studios de Virecourt, Création en cours - Atelier Médicis, Théâtre du Train Bleu. 

©Sixtine Leroy

Pour vos réservations :

Informations liées à l’épidémie de Covid-19

Le « pass sanitaire » sera obligatoirement demandé et contrôlé pour accéder à la salle et aux spectacles.
Pour votre sécurité, la Ville d’Amboise continue à prendre des mesures : désinfection des espaces et fauteuils, distributeur de gel hydroalcoolique et si nécessaire, sens de circulation aménagé et règles de distanciation.
Les consignes peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire et des directives gouvernementales

Retrouvez Amboise rayonnante, l'agenda culturel et de loisirs en version numérique :
Retour en haut de page