THÉÂTRE

Vendredi 26 novembre à 20h30 au théâtre Beaumarchais

Ravie, c’est l’histoire revisitée par l’autrice Sandrine Roche, de Blanquette, la septième chèvre de Monsieur Seguin ; cette jolie chèvre toute blanche qui, enfermée, s’ennuie terriblement et rêve de s’enfuir afin d’aller voir la montagne de plus près, quitte à se faire dévorer par le loup.

Jouant avec les codes du conte, construite avec humour, audace et d’une écriture imagée, musicale, délicate, la pièce renverse la morale conservatrice de l’histoire d’Alphonse Daudet et questionne les peurs et les désirs universels. L’occasion pour la compagnie Möbius Band de sonder avec les enfants la place de la liberté dans la construction individuelle et les liens entre l’individu et le groupe.

ET AUSSI :
Séance sur le temps scolaire et rencontre avec l’équipe, à destination des élèves des écoles élémentaires et collèges. Animation d’ateliers de découverte du théâtre en lien avec le spectacle.

Cie Möbius-band
Texte :
Sandrine ROCHE (publié aux éditions Théâtrales Jeunesse 2014)
Mise en scène : Pauline BOURSE
Jeu : Emilie BEAUVAIS et Elvire GAUQUELIN DES PALLIERES
Musique : Matthieu DESBORDES
Costumes : Linda BOCQUEL
Scénographie : Vanessa AILLEAUME
Lumières : J-R Schmitt, Son : R Jimenez, Graphisme : M Turmeau
Production Möbius-Band. Avec l’aide à la résidence et à la production de la DRAC Centre - Val de Loire, le dispositif du PPS et l’aide à la création de la Région Centre - Val de Loire, le Label Rayon Frais de la mairie de Tours, l’aide à la création du conseil départemental d’Indre et Loire. Coproduction Centre Culturel Albert Camus d’Issoudun, Théâtre de la Tête Noire de Saran, Théâtre de Chartres, L’Atelier à Spectacles de Vernouillet et la CC Touraine Val-de-Vienne.