THÉÂTRE

Jeudi 27 janvier à 20h30 au théâtre Beaumarchais

Tom, jeune homme sensible et insatisfait, a suivi son rêve ; il est parti et a fui un environnement familial et professionnel étouffant.

Dans un voyage intérieur, il se souvient… et retrouve, dans l’appartement de sa jeunesse, Amanda sa mère, qui ressasse hystériquement ses rêves déchus. Et puis Laura, sa sœur si fragile et si inadaptée au réel qu’elle s’enferme dans un univers imaginaire, sa collection d’animaux en verre. Surtout, Tom revit cette soirée au cours de laquelle la vie a failli basculer, le temps d’une parenthèse enchantée…
Avec des interprètes justes et engagés, le Théâtre de l’Imprévu met le chef d’œuvre de Tennessee Williams à l’honneur et en réussit une adaptation moderne et touchante.

• Durée : 1h45
  • Les ados sont les bienvenus (à partir de 14 ans)
  • 16 € / 14 € / 13 € / 10 € / 6 €
  • Site Internet cliquez-ici

ET AUSSI :
Séance sur le temps scolaire, et rencontre avec l’équipe, à destination des élèves de lycées.

Cie Théâtre de l’Imprévu
Direction artistique et mise en scène : Éric Cénat
Interprétation : Charles Leplomb, Augustin Passard, Laura Segré, Claire Vidoni
Traduction : I. Famchon ; Assistant : M. Barché ; Scénographie et costumes : C. Villermet ; Création lumière : V. Mongourdin ; Univers sonore : C. Séchet ; Construction décor : J.P. Dewynter ; Coiffure : C. Nicolas ; Graphisme : P.Lalloz ; Régie générale : S. Liger.
Compagnie soutenue par la Région Centre-Val de Loire, par le Conseil Départemental du Loiret et la Ville d’Orléans. Coproductions et accueils en résidence : Les Prairiales à Epernon (28), le Théâtre de Chartres (28), la Pléïade à la Riche (37) et l’Echalier, La Grange de St-Agil (41). Soutien aide à la création de la DRAC Centre-Val de Loire, l’ADAMI et la SPEDIDAM.
En partenariat avec l’Université de Sewanee (University of the South, Tennessee, Etats-Unis).