DANSE

Mercredi 25 mai à 16h à la salle des fêtes Francis Poulenc, à côté du Théâtre Beaumarchais à Amboise.

Le chorégraphe Marc Lacourt aime bricoler des histoires qui donnent vie aux objets, les font sortir de leur recoin, de leur placard. Certains, sous le feu des projecteurs, peuvent alors devenir les stars de la piste et faire un pas de côté. Aujourd’hui, c’est la serpillère de monsieur Mutt qui devient la vedette, elle qui d’habitude est souvent l’oubliée, à côté du balai.

Avec la complicité active des enfants, entre éveil et bricolage, à travers le plaisir du mouvement et de la danse, l’artiste invite à redécouvrir avec attention ce qui nous entoure. Le rire se joue alors de l’ordre des choses, l’illusion sème la curiosité : et si l’art était partout ? et si de banals objets devenaient des œuvres aux métamorphoses infinies ? Un spectacle sensible et ludique à partager avec les plus petits.

ET AUSSI : 
Séance sur le temps scolaire et rencontre avec l’équipe, à destination d’élèves des écoles maternelles.

MAcompagnie - Marc LACOURT
Mise en scène, chorégraphie et interprétation
: Armelle DOUSSET
Régie plateau et son : P. Valentin, S. Dutertre - Accompagnement production-diffusion : M. Ragot -Coproductions : L’échangeur CDCN Hauts-de-France, La Manufacture CDCN Bordeaux Nouvelle Aquitaine, Très Tôt Théâtre, scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance, Jeunesse - Quimper - Subventionné par : Le Ministère de la Culture et Communication, DRAC Nouvelle Aquitaine - Soutien : Container, espace de création partagée - Résidences : Théâtre et conservatoire de Vannes, L’échangeur CDCN Hauts-de-France, La Manufacture CDCN Bordeaux Nouvelle Aquitaine, Théâtre Jean Gagnant, CCM Limoges, Très Tôt Théâtre Quimper, THV Saint Barthélemy d’Anjou - Soutien : Ministère de la Culture, DRAC Nouvelle Aquitaine, Région Nouvelle-Aquitaine, Ville de Bordeaux. 

© Pierre Planchenault

Pour vos réservations :

Retour en haut de page