Concert du Royal Ukulélé Orchestra sur la place du Château Royal.

Ouverture de la mairie

À compter du lundi 11 mai, la mairie d'Amboise sera ouverte au public, aux horaires habituels : du lundi au jeudi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h30.
Le Service État civil vous recevra uniquement sur rendez-vous pour vos démarches d'état civil et pour retirer vos cartes d'identité et passeports.

  • Il est recommandé de privilégier les échanges et les démarches par téléphone ou par courriel.
  • Si vous devez vous déplacer, pensez à vous munir d'un masque.

Le Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS continuera d'assurer une permanence téléphonique le lundi de 10h à 12h au 02 47 57 77 46.
L'ouverture au public se fera uniquement sur rendez-vous le lundi de 13h30 à 17h30, du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
La distribution alimentaire aura lieu dans la salle de réunion où les colis sont entreposés.

  • Il est recommandé de privilégier les échanges et les démarches par téléphone ou par courriel.
  • Si vous devez vous déplacer, pensez à vous munir d'un masque.

Équipements culturels

  • Réouverture de la médiathèque Aimé Césaire

À compter du mardi 12 mai, la médiathèque réouvrira ses portes mais dans des conditions particulières et adaptées au contexte sanitaire :
> L’accueil du public (exclusivement 1 personne adulte, 1 représentant par famille) se fera sur les horaires habituels d’ouverture mais sur rendez-vous uniquement, pris auprès de la structure, par téléphone au 02 47 57 22 93 ou par mail mediatheque@ville-amboise.fr
> Chaque personne aura la possibilité de rendre ses documents (délai d’un mois à partir du 12 mai) et d’en emprunter, en indiquant ses choix. Les listes seront préparées par le personnel sur place.
> Pour rappel, l’accès au catalogue et aux collections peut se faire en ligne sur le site Internet où les disponibilités des documents sont indiquées.
> Il sera possible aussi d’étudier toute demande par téléphone.

  • À partir du lundi 11 mai, l’accueil physique du service culturel sera à nouveau opérationnel espace Pouchkine à Amboise. Il est recommandé de privilégier les échanges par téléphone au 02 47 23 37 34.
  • Le musée-Hôtel Morin restera fermé au mois de mai.
  • En mai, le service des archives municipales n’assurera pas d'accueil physique pour les consultations mais poursuivra un service minimum à distance, notamment pour des recherches et dans la limite de moyens disponibles actuellement.

Équipements sportifs

  • Tous les équipements sportifs de la Ville seront fermés au public.
Retour en haut de page