Concert du Royal Ukulélé Orchestra sur la place du Château Royal.

Merci est le premier mot que nous dédions aux nombreux spectateurs qui traversent au gré de leurs envies la saison culturelle. Et bienvenue à tous ceux qui seront curieux ! Merci aux artistes pour leur générosité, leur talent, leur regard vif sur le monde. Merci à nos partenaires qui nous font confiance depuis de nombreuses années.

Cette nouvelle saison aura notamment des couleurs teintées d’Afrique en 2018 et d'Italie en 2019, avec les célébrations du 500ème anniversaire des Renaissances en Val de Loire, en particulier à Amboise où nous fêterons le génie de Léonard de Vinci. Nous vous invitons à de nouveaux voyages, à travers les multiples disciplines du spectacle vivant. Qu’elles soient classiques ou contemporaines, il y aura des propositions pour chacun, sélectionnées pour leur singularité et leur capacité à surprendre et faire rêver.

Cette année encore notre projet est tourné vers le territoire et vers les partenariats.
Nous sortirons régulièrement du théâtre Beaumarchais, pour vous emmener sur les communes environnantes de Val d’Amboise ou à nouveau à Montlouis-sur-Loire.

Nous renouvelons ou tissons des liens enthousiasmants avec des structures régionales, comme le Centre chorégraphique national de Tours. La culture sera présente partout et en toute saison, aussi au travers de notre patrimoine, des expositions et des actions portées par la
médiathèque Aimé Césaire. Notre soutien à la création sera amplifié, avec l’ouverture en 2019 du nouveau lieu d’exposition dédié à l’art contemporain « Le Garage ».

Nous vous attendons nombreux, osez la découverte !
Rendez-vous le 14 septembre pour la présentation de la saison culturelle.
Belle saison à tous !

Retour en haut de page