Dans le cadre du dispositif de sécurité et de l'action de prévention antiterroriste, la Ville d’Amboise investit dans l’installation de 7 bornes escamotables en centre-ville afin de sécuriser la place Michel Debré qui accueille chaque année de nombreuses manifestations. Ces bornes sont conçues pour stopper un « véhicule bélier ».

Leur installation a débuté le 7 janvier et se terminera le 25 janvier. Les bornes seront installées dans les rues suivantes :

• 2 bornes escamotables électriques à l’entrée de la rue François 1er (à l’intersection du quai du Général de Gaulle et de la rue François 1er)
  • 2 bornes escamotables manuelles à l’intersection de la rue Jean-Jacques Rousseau et de la rue Nationale
  • 1 borne escamotable manuelle à l’entrée de la rue de la Concorde (entre la place Michel Debré et la rue de la Concorde)
  • 2 bornes escamotables électriques place Michel Debré, à l’intersection avec la rue de la Tour.