Le dispositif de veille, d'alerte et d'urgence pour prévenir les effets de la canicule est activé en direction des personnes âgées et handicapées, vulnérables et isolées du 1er juin au 15 septembre 2020.

Dans le cadre du plan départemental de gestion d’une canicule, la Ville d’Amboise recense les personnes âgées, isolées ou fragilisées.
S’il est effectué sur la base du volontariat, ce recensement reste très important puisqu’il permettra de réagir vite.

L’inscription doit être renouvelée tous les ans.

Qui peut s’inscrire ?​​

• Les personnes de 65 ans et plus.
  • Les personnes de 60 ans reconnues inaptes au travail.
  • Les personnes adultes handicapées (toute personne bénéficiant de l’Aide pour adulte handicapé, de l’allocation compensatrice tierce personne (ACTP), de la carte d’invalidité, d’une pension d’invalidité du régime de base de la Sécurité Sociale ou du Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, reconnu travailleur handicapé).

Qui peut faire la demande d’inscription ?

• La personne concernée.
  • Son représentant légal.
  • Un tiers : toute personne physique (parent, voisin, médecin traitant) ou toute personne morale (CCAS, service de soin à domicile, …). Les demandes effectuées par un tiers doivent être individuelles et par écrit.

Comment s'inscrire ?

• Le bulletin est disponible en téléchargement ci-contre, à l’accueil de la Mairie d’Amboise et au CCAS.
  • Le formulaire d'inscription peut-être complété directement depuis votre ordinateur et renvoyé par email à ccas@ville-amboise.fr

Grâce à la vigilance et l’implication de chaque Amboisien, l’été sera placé sous le signe de la solidarité, de l’échange et du bien-être.

Numéros utiles

CCAS : 02 47 57 77 46
Mairie : 02 47 23 47 23
ASSAD : 02 47 57 19 10
ADMR : 02 47 57 55 55
SAMU : 15
Pompiers : 18
Numéro vert : 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Renseignements et inscriptions
Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.)
2, rue du Cardinal Georges d’Amboise - 37400 Amboise
ccas@ville-amboise.fr