À l'approche de l'été, le dispositif de veille, d'alerte et d'urgence pour prévenir les effets de la canicule est réactivé en direction des personnes âgées et handicapées, vulnérables et isolées du 1er juin au 31 août.

Vous êtes concerné(e) par ce plan de prévention si :

• Vous êtes âgé(e) de plus de 65 ans.
  • Vous êtes âgé(e) de 60 à 65 ans et vous êtes reconnu(e) inapte au travail.
  • Vous êtes reconnu(e) handicapé(e) avec le bénéfice d'une Allocation Adulte Handicapé (AAH), une pension d'invalidité, et tout autre allocation liée au handicap.

Qui peut faire la demande d’inscription ?

• La personne concernée.
  • Son représentant légal.
  • Un tiers : toute personne physique (parent, voisin, médecin traitant) ou toute personne morale (CCAS, service de soin à domicile…). Les demandes effectuées par un tiers doivent être individuelles et par écrit.

Cette inscription volontaire, permettra au service social de la Ville, en cas de déclenchement par le Préfet du plan d'alerte canicule, de prendre rapidement contact avec vous. Par ailleurs, la Ville s'engage à assurer un suivi auprès de vous durant toute la période par des contacts téléphoniques et / ou des visites et à assurer le transport en cas de besoins vers des locaux climatisés, lorsque le domicile ne peut être rafraîchi.

Le bulletin d’inscription est inclus en page 15 du magazine n°76 « Amboise la Ville et vous » distribué au mois de mai dans toutes les boîtes aux lettres de la ville. Le bulletin est également disponible en téléchargement ci-contre, à l’accueil de la Mairie d’Amboise et au CCAS.

Grâce à la vigilance et l’implication de chaque Amboisien, l’été sera placé sous le signe de la solidarité, de l’échange et du bien-être.

Numéros utiles :
CCAS : 02 47 57 77 46
Mairie : 02 47 23 47 23
ASSAD : 02 47 57 19 10
ADMR : 02 47 57 55 55
SAMU : 15
Pompiers : 18
Numéro vert : 0 800 06 66 66

Renseignements et inscriptions
Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.)

2, rue du Cardinal Georges d’Amboise - 37400 Amboise
ccas@ville-amboise.fr