La sécheresse exceptionnelle contraint la région Centre-Val de Loire à annuler les représentations du spectacle Po L'Occhio

La sécheresse particulièrement forte qui frappe la région Centre-Val de Loire depuis de longues semaines nous contraint à annuler la programmation des cinq représentions du spectacle PO L’OCCHIO qui devaient débuter avec le spectacle donné prochainement à Bourges.

En effet, la sécheresse durable qui semble s’intensifier, véritable cas de force majeure, rend impossible l’organisation de ce spectacle qui devait utiliser un volume important d’eau.

Alors que les réserves et le cours des fleuves et rivières sont au plus bas et que la plupart des nappes d’eau connait une baisse dramatique, les divers arrêtés préfectoraux pris en région Centre-Val de Loire sont, chaque semaine, plus stricts pour prévenir la pénurie d’eau en limitant à l’essentiel sa consommation.

Un arrêté préfectoral pris dans le département du Cher rend d’ores et déjà impossible la production du spectacle. De plus, aucune pluie susceptible d’améliorer le niveau des nappes n’est annoncée pour les prochaines semaines.

Dans ce cadre qui appelle la responsabilité et la solidarité de tous face à une situation exceptionnellement grave, les représentations du spectacle PO L’OCCHIO prévues le 9 août à Bourges, le 16 août à Chartres, le 23 août à Orléans, le 6 septembre à Chambord et le 20 septembre à Amboise sont annulées.

Alors que les manifestations des 500 ans de Renaissance(s] constituent déjà un très beau succès populaire sur l’ensemble du territoire régional, nous étudions dès maintenant la faisabilité d’une programmation ultérieure du spectacle PO L’OCCHIO pour poursuivre le puissant élan de la Renaissance en Centre-Val de Loire.

Plus d'informations