Mesures prises à ce jour, susceptibles d'évoluer selon la situation et les consignes nationales.

La Ville d'Amboise vous informe que, jusqu'à nouvel ordre :

ETABLISSEMENTS SCOLAIRES et INSCRIPTIONS

- Tous les établissements scolaires sont fermés.
- Depuis jeudi 19 mars, les enfants de personnels soignants sont accueillis à l'école sur un seul site scolaire :
* Les enfants scolarisés en maternelle sont accueillis à l'école Anne de Bretagne.
* Les enfants scolarisés en élémentaire sont accueillis à l'école Rabelais-Richelieu.

- Un accueil périscolaire pour les enfants de personnels soignants est mis en place le matin et soir, aux horaires habituels.
- Les familles devront prévoir un pique-nique pour leur(s) enfant(s).

- L'accueil des familles pour les inscriptions scolaires (initialement prévu du 1er avril au 30 avril sur prise de rendez-vous) est reporté du lundi 4 mai au vendredi 5 juin 2020. Les familles seront contactées par téléphone par le service éducation.

ACTION SOCIALE

- Le CCAS n'assure plus de visite au domicile des personnes âgées afin de les préserver de toute contamination. Un dispositif de veille à l'égard des personnes les plus vulnérables est mis en place.Toutes les personnes fragilisées seront appelées pour maintenir le lien.
- Le CCAS propose aux plus fragiles de faire leurs courses ou d'aller à la pharmacie en cas de besoin.
- Le CCAS assure une permanence téléphonique au 02 47 57 77 46 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h pour les cas urgents.
- La distribution alimentaire se fera dans la salle de réunion où les colis seront entreposés.

AUTRES SERVICES PUBLICS COMMUNAUX

- La Mairie est fermée au public. Un service minimum d'accueil téléphonique est mis en place en mairie au 02 47 23 47 23, du lundi au vendredi de 9h à 12h30.

- Les rendez-vous pour les demandes ou les renouvellements de passeport et de carte nationale d’identité sont annulés. Ils seront reportés ultérieurement.
Pour les demandes déjà effectuées, les passeports et cartes nationales d’identité édités pourront être retirés quand la mairie rouvrira ses portes au public.

- Tous les équipements sportifs de la Ville sont fermés au public, ainsi que le city stade de la Verrerie et tous les terrains sport de la cité scolaire.
- Les manifestations et événements sont reportés.

- Les équipements culturels, médiathèque Aimé Césaire, Musée-Hôtel Morin, église Saint-Florentin, service des archives de la Ville et théâtre Beaumarchais sont fermés au public.
- Les spectacles de la saison culturelle sont annulés. Des reports de date sont à l'étude. Le service culturel vous tiendra informé. Les billets achetés resteront valables sur la date de report.

- Le camping municipal d'Amboise décale son ouverture aux visiteurs jusqu'à nouvel ordre.

- Les parcs, jardins et lieux de promenade sont fermés au public (la Moutonnerie, la Varenne-sous-Chandon, la Sapinière, l'île d'Or, promenade des bords de Loire, Loire à vélo, le square Jeanne de France, parc de la Richardière, parc de la Patte d'Oie) ainsi que le city stade de la Verrerie, l'aire de jeux de la Croix Besnard et l'aire de jeux du Mail.

- Les WC publics du Beffroi, du parking de la fontaine de Max Ernst et du marché (uniquement les vendredis et dimanches matins) restent ouverts. Ceux de la place Saint-Denis, de la Varenne-sous-Chandon et de la place Michel Debré sont fermés.

- La déchetterie est fermée au public.
Nous vous rappelons que conformément à l’arrêté municipal du 16 décembre 2013 pris en application de l’arrêté préfectoral du 1er juillet 2005, le brûlage des déchets ménagers y compris les déchets verts de jardins des particuliers est interdit sur l’ensemble du territoire de la commune d’Amboise.

TRANSPORT URBAIN

- La circulation du Bus de la Ville est suspendue sur l'ensemble des lignes (1 - 2 - 3 - 4) à partir du mercredi 18 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre.