Chez nos voisins : Parc du château de Pocé-sur-Cisse, route de Saint-Ouen-les-vignes (repli dans la salle des fêtes de la commune en cas d’intempéries)
Théâtre Beaumarchais
Réserver Voir les informations pratiques

INFORMATION COVID-19

Le spectacle est annulé et reporté. Pour toutes informations, contactez le service culturel au 02 47 23 47 34, billetterie@ville-amboise.fr

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Théâtre

En référence à ce frère extraordinaire qui a marqué sa vie, « Jean-Pierre, lui, moi » est une prise de parole inédite, loufoque et théâtrale sur le handicap. Dans cette traversée intime, le comédien navigue entre réalité et fiction, incarnant sa galerie de personnages au gré de situations farfelues, tendres ou parfois injustes. Passant de l’annonce du handicap aux parents, à une fête d’anniversaire au foyer où vit son frère, du regard des amis à des moments d’intimité fraternelle, c’est un sujet sensible qui est ici abordé. L' humour, la délicatesse et la pudeur se marient à merveille.

Cie Pocket théâtre
Écriture et jeu : Thierry Combe
Œil extérieur : Nathalie Pernette (Compagnie Pernette) & Patrice Jouffroy (Théâtre GROUP’)
www.pockettheatre.fr

Durée : 1h35
À  partir de 12 ans

Conseils avisés : C. Châtelain, S. Pasquier. Création lumière : C. Nguyen.  Scénographie : B. Farey.
Création son : F. Germain - Régie et technique : L. Giroflet et L. Sire ou J. Ravoux - Coproductions et résidences : La Transverse, la Vache qui rue, Théâtre de l’Unité, NA - cie Pernette, FRAKA - espace culturel éclaté, La Fabrik des Monts du lyonnais, Le Colombier des Arts - Avec le soutien de : DRAC Bourgogne Franche-Comté, Conseil régional Bourgogne Franche-Comté, Conseil départemental du Jura, Communauté de communes Bresse Haute-Seille, Commune de Plainoiseau, Réseau Affluences Bourgogne Franche-Comté.