Ensemble sportif Claude Ménard
Voir les informations pratiques

Le prochain conseil municipal se déroulera le mercredi 22 septembre 2021 à 19h à l’ensemble sportif Claude Ménard à Amboise.

• Le conseil municipal est ouvert au public selon les mesures sanitaires en vigueur.
  • Le conseil municipal sera retransmis en direct mercredi 22 septembre à 19h via la page Facebook "Ville d'Amboise" : https://www.facebook.com/VilledAmboise/

Ordre du jour

AFFAIRES GÉNÉRALES

• Adoption du procès-verbal de la séance du 30 juin 2021.
  • Transfert de compétences à la Communauté de Communes du Val d’Amboise - Maison France Services.
  • Convention avec le Département - Financement et aménagement de la Tour d’Or Blanc.
  • Convention d’appel d’offre : marché de télécommunications.
  • Groupement de commande ente la Ville d’Amboise, la Ville de Nazelles-Négron, la Communauté de Communes du Val d’Amboise et le Centre Communal d’Action Sociale d’Amboise.
  • Convention de mise à disposition d’un local pour l’antenne sud du Relais Assistants maternels entre la Ville d’Amboise et la Communauté de Communes du Val d’Amboise    .
  • Convention avec l’Union Commerciale du Val d’Amboise pour l’obtention de chèques cadeaux.

VOIRIE

• Dénomination de l’esplanade de l’Église Notre Dame du Bout des Ponts « Françoise BACON ».
  • Dénomination du « Faubourg du Bout des Ponts ».
  • Dénomination de la « Promenade de la Loire ».
  • Dénomination du Verger des Jardins Ouvriers « Bernard MOR ».
  • Désaffectation du chemin rural n°20.

RESSOURCES HUMAINES

• Mise à jour du tableau des effectifs.
  • Création d’un emploi non permanent en contrat de projet.
  • Avenants aux conventions de mise à disposition individuelles ascendantes et descendantes de plein droit de personnel enfance-jeunesse entre la Ville d’Amboise et la Communauté de Communes du Val d’Amboise.
  • Mise à disposition d’un agent communal à hauteur de 30% auprès du Centre Communal d’Action Sociale pour assurer les missions de coordonnateur du Programme de Réussite Éducative.
  • Mise à disposition d’un agent communal à hauteur de 30% auprès du Centre Communal d’Action Sociale pour assurer les missions de référent du Programme de Réussite Éducative.
  • Mise à disposition d’un agent communal à hauteur de 60% auprès du CCAS dans le cadre du Programme de Réussite Éducative.
  • Mise à disposition d’un agent communal auprès du CCAS au poste de direction.
  • Mise à disposition d’un agent communal auprès du CCAS au poste d’assistante de direction.
  • Transfert du compte épargne temps de deux agents suite à mutation entre la Ville d’Amboise et la Communauté de Communes du Val d’Amboise.
  • Organisation du temps de travail : passage aux 1 607 heures.

FINANCES

• Demande d’un fonds de concours à la Communauté de Communes du Val d’Amboise pour la création et l’installation de la Tour d’Or Blanc.
  • Limitation de l’exonération de deux ans en faveur des constructions nouvelles à usage d’habitation.

ÉDUCATION

• Convention de mise à disposition de locaux entre la Ville d’Amboise et la Communauté de Communes du Val d’Amboise.

CULTURE

• Renouvellement de la convention de partenariat avec la Conseil Départemental 37 Portail commun des ressources numériques Nom@de - Médiathèque Aimé Césaire.

SPORTS

• Aide au projet pour l’Avenir d’Amboise Gymnastique.
  • Aide au projet pour l’Amicale des Randonneurs Cyclotouristes Amboisiens.

MÉCÉNAT

• Convention avec la Fondation du Patrimoine.

ESPACES NATURELS

• Convention de mise à disposition du plan d’eau de la Varenne sous Chandon.

INFORMATIONS AUX ÉLUS

• Bilan de l’expérimentation Écovélo.
  • Abdelkader.
  • Revue de projets du dernier trimestre 2021.

INFORMATIONS SUR LES DÉCISIONS

QUESTIONS DIVERSES