Concert du Royal Ukulélé Orchestra sur la place du Château Royal.
Le Garage - Centre d'Art
Voir les informations pratiques

Le Garage accueille Maxime Thoreau du 29 mai au 25 août 2019. 

Vernissage : mercredi 29 mai 2019 à 18h30 (ouverture officielle du centre d'art)

Maxime Thoreau présente ses œuvres et met en rapport l'objet artisanal et l'objet industriel et inaugure le centre d'art, en étant le premier artiste à installer et y présenter une quinzaine d’œuvres.
Né en 1990, Maxime Thoreau est un jeune plasticien diplômé de l’école nationale supérieure d’art de Bourges.
L'exposition monographique CONCRETEMENT mêle des œuvres anciennes et récentes, pensées pour cette occasion et produites avec l’aide de la Ville d'Amboise et la mire, association qui accompagne des artistes vivant en région Centre-Val de Loire dans la réalisation de leurs projets artistiques. 
Maxime Thoreau y invite à découvrir ses sculptures, réalisées avec des matériaux à sa portée (béton, bois, plâtre, métal) en les appréhendant et les appréciant pour leurs formes et leurs courbes épurées. Son travail consiste à reproduire des objets techniques dont la forme n’est induite que par leur fonction. D’une manière rigoureuse, presque scientifique, il met en lumière l’essence formelle des pièces qu’il présente en s’éloignant de la fonction "utile" conférée usuellement à l’objet.

Viva Leonardo Da Vinci !

Pour les 500 ans de Renaissance(s] célébrés dans toute la Région Centre - Val de Loire, la Ville d’Amboise a élaboré, en partenariat avec le Château Royal, le Château du Clos Lucé, l’Office de Tourisme Val d’Amboise et les partenaires associatifs, un programme autour de temps forts, conçus de manière à créer des surprises, de l’inattendu et des émotions tout au long de l’année 2019.

  • Une belle opportunité de rendre hommage à Léonard de Vinci, l’inventeur, l’architecte, le créateur, l’organisateur de fêtes, le peintre, le génie. En toutes saisons, Amboisiens et visiteurs profiteront d’une programmation culturelle riche avec des expositions, des concerts, des rendez-vous autour de la gastronomie, des conférences, des spectacles et rencontres, des ateliers dans les écoles... Découvrez une partie du programme qui pourra être complété en cours d’année.

Téléchargez le programme "Viva Leonardo le visionnaire !"

Maxime-Thoreau

Date

Du 29 mai au 25 août 2019

Infos pratiques

Tarifs
Gratuit
ACCESSIBILITE
Oui
Contact
Le Garage
02 47 23 47 23
Site Internet

Localiser

Rue du Général Foy 37400 Amboise

Accès

Le Garage - Centre d'Art
Rue du Général Foy
37400 Amboise
Retour en haut de page