Site officiel de la Ville d'Amboise

www.ville-amboise.fr > La mairie à votre service > Services municipaux

Une qualité d’accueil récompenséePartager...impdef+-

2eme prix -

Une qualité d’accueil récompensée

La Ville d'Amboise a été récompensée, le 25 juin 2013, en obtenant la deuxième place nationale du Trophée AFNOR 2013 de la qualité de l'accueil et de la relation aux usagers, dans la catégorie "villes de 10 à 20 000 habitants".

Le groupe AFNOR a récompensé 25 villes françaises pour leur engagement et leur participation au Trophée. Les 200 villes participantes ont accepté de soumettre leurs services d'accueil et de relation aux usagers à un baromètre, évaluant selon des critères stricts, la qualité d'accueil des services municipaux, l'information délivrée, les délais de réponses... Ces critères sont principalement issus du référentiel de certification Qualiville.

Accueillies à Rouen, les villes lauréates ont pu, après avoir été primées, échanger sur des problématiques communes et participer à des ateliers thématiques : politiques de relation aux usagers, intégration des démarches qualité en collectivité, implication et mobilisation des agents... Sur les 200 villes en lice, 12 d'entre elles se sont vues remettre une distinction. Amboise est arrivée deuxième de sa catégorie (villes de 10 à 20 000 habitants) après Sarlat-la-Canéda et devant Parthenay et deuxième toutes catégories confondues. Ce classement encourage la Ville et ses services à poursuivre la démarche initiée depuis maintenant plusieurs mois visant la certification Qualiville. Parmi les communes voisines, Joué-lès-Tours est arrivée en première place dans sa catégorie "villes de 30 à 50 000 habitants".


Ville d'Amboise - Les Villes d'Art et d'Histoire - Val de Loire, patrimoine mondial
Ville d'Amboise Villes d'Art et d'histoire Val de Loire, patrimoine mondial