Vue sur les toits de la ville d'Amboise.

Inscrire vos enfants

La rentrée scolaire 2024-2025 se déroulera le lundi 2 septembre 2024.
Les inscriptions scolaires se feront du lundi 25 mars au vendredi 19 avril 2024 uniquement sur rendez-vous.

Vous avez la possibilité de remplir votre dossier d’inscription en téléchargeant les fichiers PDF ci-dessous ou de le retirer à l’accueil ou au service éducation de la Mairie d’Amboise. Les enfants quittant au mois de juin la grande section de l’école maternelle doivent faire l’objet d’une nouvelle inscription pour l’école élémentaire en classe de CP.

Les parents ou représentants juridiques de l’enfant devront se présenter avec les pièces suivantes :

• Le livret de famille.
  • Un justificatif de domicile (factures EDF, TELECOM, quittances de loyer, etc.).
  • Le carnet de santé de l’enfant ou certificat de vaccinations attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires.
  • Un certificat de radiation si l’enfant était auparavant inscrit dans une autre école (d’Amboise ou d’une autre commune).
  • Le numéro allocataire CAF, MSA ou avis d’imposition sur le revenu 2022.
  • L’assurance responsabilité civile.

À l’issue de cette inscription, une fiche sera remise aux parents ou représentants juridiques de l’enfant précisant l’école d’affectation qui sera à remettre à la directrice ou au directeur de l’école pour que l’inscription soit définitive.

Le dossier complété est à envoyer :

• Par voie postale : Mairie d'Amboise, service éducation - 60 rue de la Concorde 37400 Amboise
  • Par courriel : education.jeunesse@ville-amboise.fr

Pour tous renseignements, contactez le service éducation de la Mairie d’Amboise :
Tél. : 02 47 57 59 35 ou par courriel : education.jeunesse@ville-amboise.fr

Répartition des secteurs scolaires

Le Conseil municipal a voté une carte scolaire qui tient compte des aménagements en cours et à venir et qui vise à préserver l'équilibre à l'échelle communale.