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Candidatures spontanées et demandes de stage

Les candidatures spontanées ainsi que les demandes de stage sont à envoyer au service DRH de la Ville d'Amboise avec CV et lettre de motivation.

  • Service Direction des Ressources Humaines
    60 rue de la Concorde - 37400 Amboise
    Tél. : 02 47 23 47 23
    drh@ville-amboise.fr

La mairie recrute

Un technicien informatique

Cadre d’emplois des techniciens / adjoints techniques territoriaux

Au sein d’une équipe de 4 personnes et placé sous l’autorité de la responsable du service commun informatique des communes d’Amboise, Nazelles-Négron et la Communauté de Communes du Val d’Amboise.

Missions

  • Vous contribuez à la satisfaction des utilisateurs en mettant en œuvre, en entretenant et faisant évoluer les outils informatiques et de télécommunication répondant aux besoins des trois collectivités. Vous veillez à la sécurisation de l’architecture et des traitements.

Activités principales

  • Administrer les traitements d’exploitation des systèmes d’information
    > Administrer le réseau informatique des 3 collectivités
    > Administrer et réaliser la maintenance, veiller au bon fonctionnement des serveurs (serveurs physiques et virtuels, hyperviseurs), des applications (en correctif et en préventif) et des matériels réseaux
    > Gérer et suivre les traitements d’exploitation
    > S’assurer de la sécurisation de l’architecture des systèmes, des données et des accès
    > Assurer le maintien en conditions opérationnelles des systèmes d’information et du site intranet
  • Assurer un rôle de conseil et d’accompagnement aux utilisateurs
    > Diagnostiquer et traiter les demandes des utilisateurs
    > Accompagner les utilisateurs
  • Mettre en place et suivre les solutions techniques
    > Déployer les matériels et logiciels
    > Assurer la maintenance du parc informatique et téléphonique
    > Gérer les prestations de sous-traitance
    > Gérer l'inventaire des équipements (serveurs, éléments actifs, ...)
  • Assurer une veille technologique et entretenir les partenariats internes et externes
    > S’informer des évolutions technologiques (logiciels, matériels) et analyser les offres des partenaires
    > Apporter son expertise dans la mise en œuvre des solutions techniques et de correction des dysfonctionnements

Profil et Compétences

  • Bac +2/+3 avec une spécialisation informatique architecture ou administration système.
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée.
  • Savoir gérer et administrer les outils informatiques et téléphoniques : stations de travail (Windows 7 et 10), imprimantes et matériels réseaux, passerelles, serveurs web, …
  • Connaissances des domaines techniques réseaux : LAN-WAN, WIFI, Routage, Protocoles Internet (TCP-IP), voix sur IP, …
  • Savoir gérer et administrer les environnements serveurs (Windows 2008 / 2012 / 2016, Active Directory 2012), virtualisation (Wmware), réseaux, outils de sauvegarde (VEEAM) et de messagerie (Exchange, MailinCloud et Zimbra).
  • Savoir définir et mettre en œuvre les normes, les méthodes, les outils et les procédures facilitant et fiabilisant les travaux informatiques.
  • Maîtrise des réseaux et des normes de sécurité : contrôle d’accès, pare-feu, …
  • Bonne connaissance des bases de données relationnelles ACCESS, ORACLE, SQL et des systèmes de stockage.
  • Capacité d'analyse, d'organisation et d'adaptation.
  • Capacité d'alerte et à arbitrer.
  • Écoute et bon sens relationnel a des autorités et des interlocuteurs non techniques.
  • Esprit & travail d'équipe, coopération.
  • Disponibilité.
  • Respect de la confidentialité des informations traitées.

Poste à pourvoir au 1er novembre 2019
Recrutement par voie de mutation ou agent contractuel
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, prime annuelle
Temps de travail : 38 heures hebdomadaires avec des RTT

Candidatures à adresser à : Monsieur le Maire d’Amboise - Ville d'Amboise - B.P. 247 - 37402 Amboise Cedex ou par mail drh@ville-amboise.fr

Un(e) Secrétaire au Service Sports et Loisirs

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du service des Sports et Loisirs

Vous serez chargé(e) de :

Missions

  • Accueil du public, des partenaires et des collaborateurs
    - Accueillir et renseigner les usagers et les associations (accueil physique, téléphonique, communication par courriels et courriers).
    - Suivre et dynamiser les relations avec le tissu associatif et scolaire : instruire, traiter et suivre les conventions de mise à disposition des structures, les demandes de matériel.
    - Participer aux réunions, animations et manifestations du service (réunion d’attribution des créneaux, rentrée des sports, trophée des sports, etc.)
  • Gestion administrative
    - Assurer le secrétariat du responsable de service : rédaction des courriers, des tableaux de suivi et d’analyse, classement.
    - Assurer la communication interne : rédaction et diffusion des comptes rendus de réunions, des notes de service, des rapports d’activités.
    - Gérer l’occupation des structures sportives : renseigner le planning, rédiger les conventions d’utilisation, réaliser les bilans de fréquentation.
    - Contribuer au montage administratif de tout projet mené par le service.
  • Suivi comptable et budgétaire
    - Contribuer à la préparation budgétaire.
    - Établir et suivre les bons de commandes, engagements, factures.
    - Suivre l’attribution des subventions et aides au projet.
    - Préparer la facturation des structures sportives.
  • Suivi des réunions de la commission sports et loisirs
    - Rédiger les projets de délibérations, préparer les dossiers à soumettre à la commission, rédiger et diffuser les convocations, participer aux réunions de la commission Sports et Loisirs.

Profil 

  • Savoirs - Connaissances
    - Réglementation sur les structures sportives
    - Bureautique
    - logiciels Planitech, Horanet (connaissances appréciées)
    - Comptabilité publique
  • Savoirs faire
    - Communiquer
    - Rédiger des comptes rendus, notes, rapports
    - Gérer les conflits
    - Négocier
  • Savoirs être
    - Excellent relationnel
    - Esprit de synthèse et d'analyse
    - Rigoureux et méthodique
    - Disponible
    - Force de proposition
    - Prises d'initiatives
  • Formation Bac + 2 ou expérience
  • Expérience confirmée dans le domaine de la gestion administrative
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
  • Connaissance des normes de classement et d’archivage
  • Capacités rédactionnelles et organisationnelles
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Qualités relationnelles et de communication
  • Autonomie, discrétion, disponibilité

Rémunération

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

Conditions de travail 

  • 38h
  • RTT
  • Adhésion de la Ville au CNAS

Poste à pourvoir au 1er novembre 2019
Envoyez votre candidature avec CV et lettre de motivation  avant le 20 septembre 019, à l’attention de monsieur e Maire d’Amboise, Christian GUYON, service des Ressources Humaines - BP 247 - 37400  AMBOISE - ou par courrier électronique à 
drh@ville-amboise.fr

Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez prendre contact avec Madame Emmanuelle RIVIERE, responsable du service Sports et loisirs au 02.47.23.47.12

Animateurs Périscolaires

Pour des remplacements (H/F)
Service Education Jeunesse

  • Missions
    • Proposer et animer les activités pour les enfants
    • Participer aux réunions avec l’équipe d’animation municipale
  • Compétences requises
    • Savoir organiser les activités 
    • Savoir gérer le temps
    • Savoir s’adapter à des publics différents
    • Savoir communiquer, expliquer, faire passer les informations
    • Savoir anticiper le comportement des enfants
    • Savoir travailler en équipe
  • Qualités exigées
    • Etre responsable
    • Etre à l’écoute et disponible
    • Avoir le sens du contact et de la pédagogie
  • Conditions de travail
    • Lieu : Ecoles d’Amboise
  • Diplôme
    • BAFA ou CAP petite Enfance
    • 2 à 3 ans d’expérience dans l’animation
  • Recrutement
    • Par voie de contrat à durée déterminée pendant les périodes scolaires, en remplacement d’animateurs indisponibles, sur les écoles maternelles et primaires.
    • Nécessité d’être très disponible pour les temps d’animation périscolaires, qui peuvent être le matin de 7h15 à 8h45, le midi de 11h30 à 13h45, et le soir de 16h00 à 18h30.
    • Taux horaire brut : 10.04 € + 10% congés payés
    • Merci d’indiquer sur votre lettre de motivation vos disponibilités pour les créneaux horaires dans la semaine.
  • Besoin urgent

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à M. Le Maire d’Amboise, 60 rue de la Concorde  - 37400  Amboise
Ou par mail à la DRH : drh@ville-amboise.fr

 

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