Vue sur les toits de la ville d'Amboise.

Candidatures spontanées et demandes de stage

Les candidatures spontanées ainsi que les demandes de stage sont à envoyer au service DRH de la Ville d'Amboise avec CV et lettre de motivation.

  • Service Direction des Ressources Humaines
    60 rue de la Concorde - 37400 Amboise
    Tél. : 02 47 23 47 23
    drh@ville-amboise.fr

La mairie recrute

Un agent polyvalent logistique (H/F)

À temps complet
Sous l’autorité du chef d’équipe logistique au sein de la régie FMTG

► Missions

  • Manutention de matériels, produits et mobiliers
  • Installer et démonter le matériel pour les manifestations et cérémonies de la ville
  • Conduire des véhicules légers et techniques (nacelle, engin télescopique) et pour le transport de personnes et de l'élu (car urbain et déplacements sportifs, déplacements de Monsieur le Maire)
  • Livraison sur les différents sites de la ville et notamment les écoles (produits entretien, EPI, produits en lien avec la COVID...)
  • Entretenir le matériel de manutention
  • Mission de vaguemestre (courriers aux écoles, à la Préfecture, au Centre de Gestion, à la CCVA...)
  • Toutes autres activités à caractère exceptionnel mais nécessaire au bon fonctionnement de la collectivité et de façon générale à toutes missions de service public.

► Compétences requises

Savoirs faire :

  • Respect des consignes de sécurité
  • Respect du code de la route
  • Manutention, connaissances des gestes et postures

Qualités exigées :

  • Disponible (travail occasionnel les week-end et jours fériés)
  • Organisé
  • Polyvalent
  • Esprit d’équipe
  • Sens du service public
  • Proactif(ve)

► Permis B obligatoire et FCO (à passer si besoin)

► La possession des CACES R482 cat F et R486 cat B serait appréciée

► Recrutement par voie statutaire (titulaire ou contractuel)

► Poste à 39h00 avec RTT

► Candidatures jusqu’au 10 novembre 2021

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Monsieur Thierry BOUTARD, Maire d’Amboise - 60 rue de la Concorde - 37400 Amboise
 ou par mail à drh@ville-amboise.fr

Directeur(trice) de l’Action Sociale

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services
Cadre d’emplois : Attachés / Conseillers socio-éducatifs territoriaux

Missions

  • Participe à la définition des orientations en matière de politique sociale de la collectivité.
  • Coordonne les services de l’action sociale.
  • Conduit la politique sociale et son évaluation.

1. Organiser et mettre en œuvre la politique sociale sur le territoire : 

  • Réaliser un diagnostic social, économique et politique du territoire ;
  • Analyser les besoins sociaux et la demande sociale du territoire ; 
  • Traduire les orientations politiques en programmes et plans d’actions ; 
  •  Veiller à l’articulation de la politique sociale avec les politiques publiques ; 

2. Mettre en œuvre l’offre de service sur le territoire : 

  • Piloter les dispositifs d’action sociale ;
  • Garantir le respect des règles de confidentialité, d’éthique et de déontologie ; 
  • Développer la communication autour des actions sociales sur le territoire ; 

3. Impulser une dynamique de réflexion et d’innovation en matière d’intervention sociale et médico-sociale : 

  • Accompagner la conduite du changement des pratiques d’intervention sociale ; 
  • Veiller à la déclinaison des orientations dans les projets de service ; 
  • Développer les partenariats interprofessionnels et interinstitutionnels ; 
  • Identifier les interfaces entre les problématiques sociales, environnementales et économiques ;

4. Gérer les établissements et services sociaux (CCAS et service politique de la ville) : 

  • Animer, piloter et encadrer les équipes du CCAS et de la politique de la ville ; 
  • Elaborer les budgets des services et en superviser la gestion ; 

► Compétences mobilisées

Savoirs - Connaissances :

  • Maîtrise de la législation sociale
  • Techniques managériales
  • Connaissances juridiques 

Savoirs faire :

  • Techniques rédactionnelles
  • Gestion des conflits
  • Communication
  • Esprit de synthèse et d’analyse

Savoirs être :

  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Disponibilité
  • Réactivité
  • Autonomie
  • Force de proposition

► Profil

  • Expérience similaire souhaitable
  • Permis B obligatoire

► Recrutement par voie de mutation ou par voie contractuelle

► Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Prime annuelle - Adhésion au CNAS

► Temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 171h24 de RTT

► Poste à pourvoir le 1er janvier 2022.

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation, avant le 31 octobre 2021 à l’attention de Monsieur Le Maire d’Amboise, Thierry BOUTARD - B.P. 247 - 37402 AMBOISE CEDEX 
Ou par mail drh@ville-amboise.fr 

 

Adjoint(e) à la Directrice des Finances du Service Commun

Adjoint(e) à la Directrice des Finances du Service Commun Ville d’Amboise et Communauté de Communes du Val d’Amboise
Au sein d’une équipe de 7 personnes et placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Finances
Cadre d’emplois des Attachés territoriaux ou Rédacteurs territoriaux

► Missions

Vous participez à l’élaboration et à l’exécution budgétaire, vous veillez à la qualité comptable des écritures et leur conformité aux règles de la comptabilité publique, vous accompagnez les responsables de service dans leur suivi budgétaire. Vous assistez la responsable dans la gestion et le contrôle de l’ensemble des procédures de gestion budgétaire et comptable, dans le respect des règles juridiques. Vous serez identifié(e) comme référent(e) du Service commun auprès de la Communauté de Communes.

► Activités principales

  • Élaboration et mise en œuvre des documents budgétaires (ROB, BP, CA) des budgets principaux Ville, CCAS et Communauté de Communes et des 3 budgets annexes (Assainissement, BAZA, Eau potable) + SCOT + SITS
  • Contrôle de l’exécution budgétaire et conseil des services gestionnaires de crédits
  • Relations avec la Trésorerie
  • Réalisation d’études et analyses financières
  • Gestion patrimoniale

► Suppléance à la Directrice pendant ses absences

► Compétences mobilisées

Savoirs - Connaissances :

  • Maîtrise des règles et des principes budgétaires et comptables
  • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de comptabilité,
  • Expérience approfondie en comptabilité publique territoriale et maîtrise de la M14 et de la M49

Savoirs faire :

  • Encadrer et gérer une équipe
  • Maîtriser les outils informatiques
  • Rédiger des rapports, notes
  • Animer des réunions

Savoirs être :

  • Bon relationnel
  • Rigueur
  • Sens du service public

►Profil

Expérience similaire souhaitable

► Recrutement par voie statutaire (mutation ou contractuel)

► Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Prime annuelle - Adhésion au CNAS

► Temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 171 h 24 de RTT

► Poste à pourvoir au 1er janvier 2022

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation, avant le 30 octobre 2021 à l’attention de Monsieur Le Maire d’Amboise, Thierry BOUTARD - B.P. 247 - 37402 AMBOISE CEDEX 
Ou par mail drh@ville-amboise.fr

Chargé(e) de médiation, administration et développement culturel

Placé(e) sous la direction de la responsable de la Culture
Cadre d’emplois : Adjoint administratif / Rédacteur

Missions principales : développer l’accès à la culture auprès des publics et entretenir le réseau partenarial. Assurer un suivi administratif, logistique, financier des projets et manifestations. Participer à la mise en œuvre et promotion de la programmation.

Médiation culturelle : 

  • Entretenir le travail en réseau avec les partenaires locaux culturels, sociaux, éducatifs, publics et privés, pour développer l’accès à l’offre culturelle de la Ville
  • Organiser un travail de sensibilisation auprès des usagers et en particulier des publics scolaires et éloignés de l’offre culturelle
  • Proposer et accompagner des projets et outils d’action culturelle
  • Accompagner, développer les pratiques artistiques autour de l’offre de programmation
  • Connaître et analyser l’évolution des caractéristiques du territoire

Gestion administrative et financière :

  • Aider à la préparation et au suivi des documents budgétaires et dossiers de subventions : prévisionnels, bilans.
  • Suivi financier dans le quotidien (bons de commandes / engagements / factures)
  • Préparation de courriers, compte-rendus
  • Enregistrement / suivi des dossiers de subvention des associations.

Programmation culturelle : 

  • Production liée aux manifestations : suivi des contrats, feuilles de route, déclarations réglementaires et organisation accueil des équipes et logistique
  • Participer à la mise en œuvre de la programmation jeune public, de la programmation d’été et de fin d’année
  • Billetterie spectacles : suppléance régie et suivi interface billetterie en ligne
  • Présence sur les manifestations, accueil du public
  • Aide à la préparation d’outils de communication

Compétences mobilisées :

  • Savoirs - Connaissances
    - Enjeux et outils de la médiation culturelle
    - Curiosité et sensibilité au milieu artistique
    - Travail en réseau
    - Méthodologie de projet
    - Environnement et procédures des collectivités territoriales (serait un plus)
  • Savoirs faire
    - Capacité d’analyse, anticipation, planification, sens des priorités
    - Mobiliser les partenaires
    - Techniques rédactionnelles, aisance avec les chiffres
    - Outils bureautiques et informatiques
  • Savoirs être
    - Sens de l’écoute et du dialogue, bon relationnel, esprit d’équipe
    - Autonomie, rigueur, réactivité
    - Sens du service public
    - Disponibilité (manifestations soirs et week-ends)
  • Profil  
    - Filière culturelle
    - Expérience similaire souhaitable
    - Permis B

Recrutement par voie de mutation ou par voie contractuelle
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Prime annuelle - Adhésion au CNAS
Temps de travail : temps complet

Poste à pourvoir le 1er novembre 2021.
Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation, avant le 15 octobre 2021 à l’attention de Monsieur Le Maire d’Amboise, Thierry BOUTARD - Ville d'Amboise - B.P. 247 - 37402 Amboise CEDEX ou par mail drh@ville-amboise.fr 

 

Chef d'équipe exploitation voirie entretien/propreté/désherbage (H/F)

Sous la responsabilité du chef de régie voirie
Cadre d’emploi des agents de maîtrise
À temps complet

Missions : effectuer et suivre les opérations de propreté urbaine sur voiries et espaces publics. Planifier, contrôler et réaliser les interventions d’entretien de la voirie et du plan de désherbage.

  • Encadrer une équipe :
    - Participer aux entretiens professionnels ;
    - Mettre en œuvre les outils de planification et participer à l’organisation et à l’animation des circuits émanant du plan de propreté urbaine, du plan de désherbage et du plan VH ;
    - Surveiller la propreté des espaces publics et sensibiliser les usagers ; 
    - Arbitrer le dysfonctionnement et procéder aux ajustements journaliers des plannings et actions des agents, identifier et faire remonter les réclamations, gérer les priorités d’intervention.
    - S’assurer de la bonne prise en compte des consignes et de leur mise en œuvre sur le terrain pour les opérations de collecte des corbeilles de rue, de ramassage des feuilles et de nettoyage des fontaine publiques ;
  • Rendre compte de son activité et effectuer le remplacement de l’encadrement de proximité suivant les priorités du service :
    Réaliser des comptes rendus du travail effectué en tenant à jour des fiches d’activité ; 
    - Suivre les demandes de travaux et gérer le renseignement des données d’interventions via ATAL, faire des propositions afin d’améliorer l’organisation du travail et la qualité du service rendu ;
    - Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiènes, de santé et de sécurité au travail ; 
  • Réaliser des opérations d’entretien et de maintenance, nettoyer et déneiger les voies et les espaces publics, conduire des véhicules et engins pour le nettoiement et la viabilité hivernale ; 
    - Astreintes techniques

Compétences requises :

  • Savoirs faire
    - Utiliser les matériels et les maintenir en bon état
    - Maîtrise de l’outil informatique
    - Savoir rendre compte
    - Gérer les conflits
    - Aptitude à l’encadrement
    - Savoir générer de la cohésion
  • Savoirs - connaissances :
    - Manager au quotidien une équipe d’agents du CTM et connaitre l’ensemble des techniques de désherbage et de nettoiement et les matériels utilisés.
    - Connaissances réglementaires liées aux interventions sur le domaine public et aux règles de sécurité.
    - Organiser un chantier mobile.
  • Savoirs être :
    - Sens de l’observation
    - Rigueur
    - Dynamisme
    - Discrétion
    - Courtoisie avec les usagers, qualités relationnelles et sens du service public.

Recrutement par voie statutaire ou contractuel sur le grade d’agent de maîtrise
Régime indemnitaire en vigueur (IFSE), prime annuelle, CNAS
Temps de travail : 39 heures + RTT

Candidatures jusqu’au 15 octobre 2021
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à M. Thierry BOUTARD - Maire d’Amboise
60 rue de la Concorde - 37400 Amboise ou par mail à drh@ville-amboise.fr

Responsable du service bâtiments et infrastructures publiques (H/F)

Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques
Cadre d’emploi des Ingénieurs ou des Techniciens
À temps complet

Missions : Proposer et mettre en œuvre
les programmes de travaux du patrimoine bâti
et le suivi des chantiers de voirie.

  • Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti ;
  • Encadrement de 2 agents ;
  • Montage, planification, coordination d'opérations de construction, d’entretien des bâtiments ;
  • Coordination des services et partenaires impliqués dans l’entretien des bâtiments et l’acte de construire ;
  • Supervision de projets et représentation du maître d’ouvrage ;
  • Coordination et pilotage de projets en maîtrise d’œuvre ;
  • Contrôle des règes de sécurité dans les bâtiments ;
  • Supervision de la rédaction des marchés publics de travaux, d’études techniques diverses ;
  • Mise en œuvre des orientations stratégiques de gestion du patrimoine et d’usage de l’espace public ;
  • Gestion et réalisation des projets de voirie en soutien au directeur des services techniques ;
  • Gestion et exploitation du réseau d’éclairage public et du réseau d’eaux pluviales de la ville d’Amboise ;
  • Gérer les sinistres au niveau des assurances ;

► Compétences requises

Savoirs faire

  • Conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière de construction et d’entretien ;
  • Mener des études de faisabilité et de programmation ;
  • Etablir et chiffrer un préprogramme d’opération ;
  • Animer la dynamique du projet bâtiment ;
  • Compétences techniques générales basiques dans le domaine des voiries ;
  • Négocier avec les entreprises ;
  • Organiser un chantier ;
  • Informer les différents responsables des contraintes techniques ;
  • Faire respecter les règles d’hygiène et sécurité.

Savoirs - connaissances :

  • Connaissances techniques du bâtiment
  • Connaissance sur la législation du domaine public et les marchés publics
  • Notions budgétaires M14
  • Démarche HQE
  • Techniques et outils de planification
  • Règles de la maîtrise d’ouvrage public
  • Management

Savoirs être :

  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Bon relationnel
  • Rigueur et organisation
  • Méthodique.

Recrutement par voie statutaire ou contractuel sur le grade d’ingénieur ou de technicien

Régime indemnitaire en vigueur (IFSE), prime annuelle, CNAS

Temps de travail : 39 heures + RTT

Candidatures jusqu’au 3 septembre 2021
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à M. Thierry BOUTARD - Maire d’Amboise 60 rue de la Concorde - 37400 Amboise
ou par mail à drh@ville-amboise.fr

1 responsable de la régie Bâtiments

Placé sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques
Cadre d’emplois : Techniciens

Missions : organiser, coordonner et contrôler les travaux d’entretien
et la maintenance des bâtiments communaux

Management des équipes : 
Planification et répartition des tâches, contrôle de la qualité de l’exécution des travaux et des délais de réalisation. Organisation de la diffusion de l’information auprès des ateliers. Suivi des congés. Gestion des conflits. Participation à la définition des besoins en effectifs et compétences associées en lien avec la direction du CTM. Identification des besoins de formations collectifs ou individuels. Application et contrôle de l’application des normes et des dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail.

  • Gérer la mise en œuvre d’outils de planification et de suivi de l’activité (traçabilité, suivi des budgets, coût des prestations régie) notamment avec le progiciel ATAL.
  • Coordination des interventions sollicitées par les services municipaux et la direction des services techniques : 
    - Suivi de toutes les demandes formalisées ;
    - Planification de l’intervention ;
    - Retour d’information systématique.
  • Participation à l’amélioration de l’image de la régie.
  • Participer à l’élaboration du budget.
  • Suivre les prestations des entreprises.
    - Réaliser des demandes de devis ;
    - Être en relation avec les entreprises et établir les constats de prestations externalisées ;
    - Passer commande de maintenance ou réparation dans les secteurs d’activités du service Bâtiment.
  • Contrôles des règles de sécurité dans les bâtiments.
  • Contrôles des aires de jeux et espaces ludiques.
  • Assister aux visites de la commission de sécurité.
  • Gestion des badges d’accès.
  • Gestion de l’organigramme des clés KESO 2000
  • Rendre compte à la hiérarchie et participer à l’encadrement opérationnel du CTM via la coordination inter-régies.
  • Participer à la ciculation active de l’information auprès des agents et de l’encadrement.
  • Toute autre activité à caractère exceptionnel, mais nécessaire au bon fonctionnement de la collectivité.

Compétences mobilisées :

  • Savoirs - Connaissances
  • Règlementation des ERP
  • Techniques de planification, de métré, delecture de plan
  • Techniques d’entretien en électricité, peinture, plomberie, maçonnerie, menuiserie
  • Règles de sécurité et de signalisation des chantiers
  • Règlementation en matière d’hygiène et de sécurité
  • M14 : ligne de crédit budgétaire
  • Techniques de résolution des conflits, management

Savoirs-faire

  • Estimer, quantifier et planifier les travaux d’entretien des bâtiments et équipements
  • Définir les besoins en matériels et équipements
  • Organiser les réunions de chantiers
  • Établir des rapports de chantiers en cas de litiges
  • Rendre compte d’un dysfonctionnement
  • Rédiger un bon de commande
  • Aptitude à l’encadrement.

Savoirs-être

  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’équipe et sens du service public
  • Organisation, rigueur, pragmatisme, force de proposition

Profil  
Expérience similaire souhaitable
Permis B obligatoire
Habilitation électrique serait un plus

Recrutement par voie de mutation ou par voie contractuelle
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Prime annuelle - Adhésion au CNAS
Temps de travail : 39h hebdomadaires avec 171h24 de RTT

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation, avant le 13 août 2021 à l’attention de Monsieur Le Maire d’Amboise, Thierry BOUTARD
VILLE D’AMBOISE - B.P. 247 - 37402 AMBOISE CEDEX ou par mail drh@ville-amboise.fr 

Un(des) animateur(s) périscolaire(s)

Placé(e) sous la responsabilité de la responsable du service réussite éducative
Cadre d’emploi des Adjoints d’animation

Missions : être responsable d’un groupe d’enfants, de jeunes et mettre en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le respect des objectifs du projet pédagogique et du règlement intérieur.

  • Animation du temps périscolaire en école primaire et/ou maternelle 
  • Être accompagnateur dans les transports scolaires
  • Participer et contribuer aux réunions de préparation avant chaque période ainsi qu’aux réunions pédagogiques avec la responsable périscolaire
  • Organiser un projet d’animation et rédiger la fiche projet
  • Respecter le projet pédagogique et contribuer à sa réalisation
  • Respecter le règlement intérieur des temps périscolaires et scolaires
  • Animer un cycle d’activités périscolaires
  • Prendre en charge les enfants et encadrer les animations
  • Travailler en collaboration avec les autres animateurs pour vérifier les états de présences, participer à la gestion des documents obligtoires, contribuer à la gestion du budget et participer au contrôle et état des lieux du matériel
  • Échanger avec les parents, les enseignants et les agents techniques
  • Faire des bilans de ses actions

Compétences mobilisées :

Savoirs-Connaissances

  • Connaissance du domaine de l’animation, du social, de l’enfant
  • Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité, des premiers soins et gestes d’urgence
  • Connaissance des protocoles sanitaires en vigueur

Savoirs-faire

  • Identifier les besoins de l’enfant
  • Communiquer
  • Identifier les risques
  • Prévenir en situation d’urgence, appliquer les procédures

Savoirs-être

  • Patience, amabilité, fermeté, disponibilité
  • Sens du contact et de la pédagogie
  • Travail en équipe 
  • Rigueur et autonomie
  • Organisation

Profil  

  • Expérience similaire souhaitable
  • Permis B obligatoire
  • Poste(s) ouvert aux contractuels
  • Temps non complet

Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2021
Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation, avant le 15 juillet à l’attention de Monsieur Le Maire d’Amboise, Thierry BOUTARD
VILLE D’AMBOISE - B.P. 247 - 37402 AMBOISE CEDEX ou par mail 
drh@ville-amboise.fr

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