Vue sur les toits de la ville d'Amboise.

Candidatures spontanées et demandes de stage

Les candidatures spontanées ainsi que les demandes de stage sont à envoyer au service DRH de la Ville d'Amboise avec CV et lettre de motivation.

  • Service Direction des Ressources Humaines
    60 rue de la Concorde - 37400 Amboise
    Tél. : 02 47 23 47 23
    drh@ville-amboise.fr

La mairie recrute

Emploi saisonnier : 1 agent de nettoiement pour le cimetière (H/F)

Juillet et août - à temps complet
Sous l’autorité de la responsable du service pôle démographie

► Missions

  • Entretien
    - Nettoyage et entretien des espaces relevant du domaine public du cimetière (allées, passe-pieds, sanitaires, etc.).
    - Entretien des espaces verts
    - Suivi et contrôle des travaux réalisés par les intervenants extérieurs
  • Surveillance du cimetière

► Compétences requises

  • Techniques de désherbage et d’entretien
  • Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

► Qualités exigées

  • Rigueur
  • Discrétion
  • Dynamisme
  • Esprit d'équipe

- Permis B exigé

- Recrutement par voie de contrat à durée déterminée

- Taux horaire de 10,25 euros + 10% de congés payés

Candidatures reçues jusqu’au 30 avril 2021.
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à M. Le Maire d’Amboise - 60 rue de la Concorde  - 37400  Amboise
ou par mail à n.boisgard@ville-amboise.fr

1 agent de nettoiement (H/F) Rattaché au service Voirie

Du 1er juillet au 31 août 2021
À temps complet
Sous l’autorité du Responsable régie Voirie

► Missions : 

  • Nettoyer la voirie et les espaces publics
  • Entretenir des chemins et accotements
  • Surveiller la propreté des espaces publics et sensibiliser les usagers
  • Utiliser les produits et matériels d’entretien et de nettoyage de voies et espaces publics

► Compétences requises :

  • Connaissance des techniques manuelles de balayage et lavage
  • Connaissance des règles d’hygiène, de propreté et de sécurité

► Qualités exigées :

  • Sens de l’observation
  • Rigueur et organisation 
  • Dynamisme
  • Discrétion 
  • Esprit d’équipe

Permis B apprécié
Recrutement par voie de Contrat à Durée Déterminée
Taux horaire de 10,25 euros + 10 % de congés payés

Candidatures reçues jusqu’au 30 avril 2021.
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à M. Le Maire d’Amboise - 60 rue de la Concorde  - 37400  Amboise
ou par mail à n.boisgard@ville-amboise.fr

1 agent de nettoiement (H/F) Rattaché au service Voirie

Du 3 mai au 30 septembre 2021
À temps complet
Sous l’autorité du Responsable régie Voirie

► Missions : 

  • Nettoyer la voirie et les espaces publics
  • Entretenir des chemins et accotements
  • Surveiller la propreté des espaces publics et sensibiliser les usagers
  • Utiliser les produits et matériels d’entretien et de nettoyage de voies et espaces publics

► Compétences requises :

  • Connaissance des techniques manuelles de balayage et lavage
  • Connaissance des règles d’hygiène, de propreté et de sécurité

► Qualités exigées :

  • Sens de l’observation
  • Rigueur et organisation 
  • Dynamisme
  • Discrétion 
  • Esprit d’équipe

Permis B apprécié
Recrutement par voie de contrat à durée déterminée
Taux horaire de 10?25 euros + 10 % de congés payés

Candidatures reçues jusqu’au 26 avril 2021
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à M. Le Maire d’Amboise - 60, rue de la Concorde - 37400  Amboise ou par mail à n.boisgard@ville-amboise.fr

1 responsable de la régie bâtiments

Placé sous la responsabilité du directeur des services techniques
Cadre d’emplois : agents de maîtrises

► Missions

  • Organiser, coordonner et contrôler les travaux d’entretien et la maintenance des bâtiments communaux.
     
  • Management des équipes
    - Planification et répartition des tâches, contrôle de la qualité de l’exécution des travaux et des délais de réalisation.
    - Organisation de la diffusion de l’information auprès des ateliers.
    - Suivi des congés.
    - Gestion des conflits.
    - Participation à la définition des besoins en effectifs et compétences associées en lien avec la direction du CTM.
    - Identification des besoins de formations collectifs ou individuels.
    - Application et contrôle de l’application des normes et des dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail.
     
  • Gérer la mise en œuvre d’outils de planification et de suivi de l’activité (traçabilité, suivi des budgets, coût des prestations régie) notamment avec le progiciel ATAL.
     
  • Coordination des interventions sollicitées par les services municipaux et la direction des services techniques :
    - Suivi de toutes les demandes formalisées ;
    - Planification de l’intervention ;
    - Retour d’information systématique.
     
  • Participation à l’amélioration de l’image de la régie.
     
  • Participer à l’élaboration du budget.
     
  • Suivre les prestations des entreprises.
    - Réaliser des demandes de devis ;
    - Etre en relation avec les entreprises et établir les constats de prestations externalisées ;
    - Passer commande de maintenance ou réparation dans les secteurs d’activités du service Bâtiment.
     
  • Contrôles des règles de sécurité dans les bâtiments.
     
  • Contrôles des aires de jeux et espaces ludiques.
     
  • Assister aux visites de la commission de sécurité.
     
  • Gestion des badges d’accès.
     
  • Gestion de l’organigramme des clés KESO 2000
     
  • Rendre compte à la hiérarchie et participer à l’encadrement opérationnel du CTM via la coordination inter-régies.
     
  • Participer à la ciculation active de l’information auprès des agents et de l’encadrement.
     
  • Toute autre activité à caractère exceptionnel, mais nécessaire au bon fonctionnement de la collectivité.

► Compétences mobilisées

  • Savoirs - Connaissances
    Règlementation des ERP
    - Techniques de planification, de métré, delecture de plan
    - Techniques d’entretien en électricité, peinture, plomberie, maçonnerie, menuiserie
    - Règles de sécurité et de signalisation des chantiers
    - Règlementation en matière d’hygiène et de sécurité
    - M14 : ligne de crédit budgétaire
    - Techniques de résolution des conflits, management
     
  • Savoirs faire
    - Estimer, quantifier et planifier les travaux d’entretien des bâtiments et équipements
    - Définir les besoins en matériels et équipements
    - Organiser les réunions de chantiers
    - Etablir des rapports de chantiers en cas de litiges
    - Rendre compte d’un dysfonctionnement
    - Rédiger un bon de commande
    - Aptitude à l’encadrement.
     
  • Savoirs être
    - Esprit d’analyse et de synthèse
    - Esprit d’équipe et sens du service public
    - Organisation, rigueur, pragmatisme, force de proposition

► Profil 

  • Expérience similaire souhaitable
  • Permis B obligatoire
  • Habilitation électrique serait un plus

- Recrutement par voie de mutation ou par voie contractuelle

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Prime annuelle - Adhésion au CNAS

- Temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 171 h 24 de RTT

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation, avant le 30 avril 2021 à l’attention de Monsieur Le Maire d’Amboise, Thierry BOUTARD - B.P. 247 - 37402 AMBOISE CEDEX 
Ou par mail drh@ville-amboise.fr

1 jardinier (H/F) Rattaché au service des Espaces verts

3 mai au 31 août 2021
À temps complet
Sous l’autorité du Responsable des travaux en régie du service des Espaces verts

► Missions : Vous effectuez l’entretien des espaces verts de la ville d’Amboise       

  • Entretien gazon : tonte, découpe, entretien
  • Taille arbustes, haies, nettoiement de terrain
  • Plantation fleurissement : massifs de fleurs, arbustes, binage, arrosage, participation aux créations de massifs
  • Entretien systématique : bêchage, traitement phytosanitaire, binage, ramassage des feuilles mortes et détritus dans les massifs, manipulation des bacs d’agrément

► Profil :

  • Formation initiale : CAP ou BEP Espaces Verts serait un plus
  • Permis V.L. souhaité

► Qualité :

  • Aptitude au travail en équipe
  • Ponctualité
  • Capacité d’initiative, d’autonomie

Recrutement par voie de contrat à durée déterminée, avec une période d’essai d’un mois.
Taux horaire de 10,25 euros + 10 % de congés payés

Candidatures reçues jusqu’au 26 avril 2021
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à M. Le Maire d’Amboise
60 rue de la Concorde - 37400  Amboise ou par mail à n.boisgard@ville-amboise.fr

Un Conseiller Numérique

Cadre d’emplois : Adjoint technique ou Adjoint d’animation

► Missions

  • Vous aimez le contact humain, cherchez un métier qui a du sens dans un secteur d’avenir ? Rejoignez le mouvement national des conseillers numériques, au sein de la ville d’Amboise.
  • Formé(e) puis employé(e) par la Mairie d’Amboise pendant 2 ans, vous créez et animez des ateliers numériques pour initier et former vos concitoyens au numérique.
  • La formation (attestée par un diplôme d’Etat délivré à l’issue de votre parcours), vous permettra d’acquérir les compétences techniques et sociales pour accompagner les usagers vers l’autonomie numérique via des ateliers ou une aide personnalisée.

► Animation et service à l’usager

  • Orienter et accompagner les usagers dans leurs pratiques et démarches numériques
  • Former les usagers aux différents outils numériques
  • Présenter à l’usager les services et dispositifs disponibles
  • Promouvoir les services en ligne, internes et externes
  • Animer des ateliers thématiques dans les espaces publics numériques
  • Analyser les besoins des usagers
  • Proposer une offre de services : prise en main des équipements informatiques (ordinateur, smartphone, tablette, etc.), navigation Internet, connaissance de l’environnement et du vocabulaire numérique, gestion des outils de communication (mails, visios, réseaux), bases du traitement de texte, installation et utilisation d’applications sur smartphone, gestion des contenus numériques… 

► Gestion et participation aux projets

  • Développer, mettre en œuvre et gérer les projets et dispositifs de médiation numérique
  • Développer les partenariats spécifiques au développement de la médiation numérique
  • Conclure des mandats avec Aidants Connect
  • Gérer les espaces publics numériques en étroite collaboration avec les technciens informatiques
  • Veiller à la conformité aux règles en vigueur : CNIL RGPD…

► Veille numérique

  • Assurer une veille technique et documentaire sur les usages numériques

Compétences mobilisées :

► Savoirs - Connaissances

  • Connaissance de l’outil informatique et des pratiques liées au numérique
  • Maîtrise des nouvelles technologies de l’Information et de la Communication

► Savoirs être

  • Excellent relationnel
  • Savoir-faire avec les publics
  • Savoir travailler en équipe
  • Disponible et réactif
  • Attentif à la qualité du service
  • Pédagogue
  • Sens du service public
  • Sens de la hiérarchie 

► Permis B indispensable, déplacement sur les différents sites
► Recrutement par voie contractuelle
► Rémunération statutaire + régime indemnitaire 
► Temps de travail : Poste à temps complet
► Poste à pourvoir au 3 mai 2021

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation, à l’attention de : 
Monsieur Thierry BOUTARD, Maire d’Amboise - B.P. 247 - 37402 AMBOISE CEDEX 
Ou par mail drh@ville-amboise.fr 

 

Un jardinier

Placé sous la responsabilité du chef de régie espaces verts
Cadre d’emplois : Adjoints techniques territoriaux

► Missions :

  • Concevoir et réaliser des travaux de plantation et d’entretien des espaces verts

► Assurer l’entretien régulier des espaces verts : 

  • Concevoir, réaliser et entretenir des pelouses et des massifs floraux
  • Ramasser les feuilles
  • Désherber et maintenir en état de propreté les espaces publics
  • Pratiquer l’arrosage manuel
  • Utiliser le matériel motorisé (tronçonneuse, tondeuse, débroussailleuse, taille-haies…)

 Participer à la réalisation de décors relatifs à l’organisation d’événements particuliers :

  • Décorer avec des végétaux et des fleurs des espaces lors de cérémonies, événements (Touraine primeur, Noël, vœux)
  • Mettre en place la décoration de Noël

► Nettoyer les équipements motorisés et l’outillage 
Si possible, conduire des engins de chantiers catégorie 1, possibilité catégories 4 et 9

► Toute autre activité à caractère exceptionnel, mais nécessaire au bon fonctionnement de la collectivité et de façon générale à toute mission de service public

Compétences mobilisées :

► Savoirs - Connaissances :

  • Espaces verts - floriculture et horticulture
  • Règles d’hygiène et de sécurité
  • Signalisation de chantier

Savoirs faire :

  • Entretenir les espaces verts en fonction de la saisonnalité.
  • Utiliser les équipements de sécurité et de protection individuelle.

Savoirs être :

  • Organisé
  • Rigoureux
  • Sens du relationnel
  • Discret
  • Esprit d’initiatives
  • Qualités relationnelles et sens du service public
  • Permis B

► Poste ouvert à pourvoir au 1er mai 2021
► CDD de 6 mois renouvelable

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation, à l’attention de : Monsieur Le Maire d’Amboise, Thierry BOUTARD - VILLE D’AMBOISE - B.P. 247 - 37402 AMBOISE CEDEX
Ou par mail drh@ville-amboise.fr

Un technicien systèmes et réseaux informatique

Placé sous la responsabilité de la Directrice des Systèmes d’Information
au sein d’une équipe de 4 personnes

DSI commune Villes d’Amboise - Nazelles-Négron - Communauté de Communes du Val d’Amboise
Cadre d’emplois : Technicien

Missions : 

  • Vous contribuez à la satisfaction des utilisateurs en mettant en œuvre, en entretenant et faisant évoluer les outils informatiques et de télécommunication répondant aux besoins des trois collectivités. Vous veillez à la sécurisation de l’architecture et des traitements.

Activités principales :

  • Superviser et administrer les réseaux LAN et sans fil des 3 collectivités ;
  • Assurer le maintien en conditions opérationnelles des postes de travail, applications, serveurs, imprimantes et matériels réseaux ; 
  • Assurer le support utilisateur niveau 1 et 2 ; 
  • Réagir aux alertes et être source de proposition dans les résolutions ; 
  • Analyser les problèmes techniques, fonctionnels et proposer des correctifs pour la mise en conformité ; 
  • Effectuer les mises à jour systèmes et applicatives ; 
  • Rédiger la documentation et les livrables ; 
  • Assurer la gestion de parc (GLPI) ;
  • Suivre les traitements d’exploitation, 
  • Suivre les procédures de sécurisation des données et des accès.

Assurer un rôle de conseil et d’accompagnement aux utilisateurs :

  • Diagnostiquer et traiter les demandes des utilisateurs ;
  • Accompagner les utilisateurs (explications, conseils sur fonctionnalités et logiciels de base)

Mettre en place et suivre les solutions techniques :

  • Déployer les matériels et logiciels ; 
  • Gérer les applications métiers, 
  • Assurer la maintenance du parc informatique et téléphonique ; 
  • Gérer l’inventaire des équipements (serveurs, éléments actifs…) et le stock des consommables (encre, toner etc.)
  • Recycler le matériel informatique et de télécommunication.

Assurer une veille technologique et entretenir les partenariats interne et externes :

  • S’informer des évolutions technologiques (logiciels, matériels) et analyser les offres des partenaires.


Compétences mobilisées - Profil et compétences

  • Bac + 2 avec une spécialisation informatique architecture système ou réseau, ou expérience équivalente, expérience sur un poste similaire souhaitée.
  • Savoir gérer et administrer les outils informatiques et téléphoniques : stations de travail (Windows 7 et 10), imprimantes et matériels réseaux, passerelles, serveurs Web
  • Bonnes connaissances des domaines techniques réseaux : LAN-WAN, Wifi, routage, protocoles internet (TCP-IP), Switch, Firewell, routeur, Wireless centralisé – décentralisé, voix sur IP, liaisons Fibre Optique.
  • Savoir diagnostiquer et localiser une panne ou une anomalie et appliquer des procédures de restauration.
  • Savoir administrer les environnements serveurs (Windows 2008/2012/2016/2019), Active Directory 2019, virtualisation (VMware ESXI) réseaux, outils de sauvegarde (VEAM) et O365
  • Mettre en œuvre les normes, les méthodes, les outils et les procédures du service informatique
  • Capacité d’analyse, d’organisation et d’adaptation
  • Capacité d’alerte et de communication
  • Ecoute et bon sens relationnel à des autorités et des interlocuteurs non techniques
  • Esprit et travail d’équipe, coopération
  • Disponibilité
  • Respect de la confidentialité des informations traitées.

Recrutement par voie de mutation ou par voie contractuelle

Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Prime annuelle - Adhésion au CNAS

Temps de travail : 38 heures hebdomadaires avec 125 h 48 de RTT

Renseignements sur le poste : Mme Anaïs BODIN-RAMEL-DSI : 02 47 23 47 36 / 06 70 75 40 75.

Poste à pourvoir au 1er mars 2021 
Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation, à l’attention de : 
Monsieur Thierry BOUTARD, Maire d’Amboise
B.P. 247 - 37402 AMBOISE CEDEX 
Ou par mail drh@ville-amboise.fr 

 

8 postes d’agent d’entretien au camping de l’Île d’Or

Au service des sports et loisirs
Placé sous la responsabilité du régisseur titulaire
Cadre d’emplois : poste de catégorie C

  • 2 postes en juillet
  • 2 postes en août
  • 3 postes du 14 juin au 12 septembre 2021
  • 2 postes du 15 mars au 20 octobre 2021

Missions :

  • Exécuter le nettoyage quotidien des sanitaires, des locaux communs et des locatifs,
  • Assurer un contrôle visuel du bon état des emplacements,
  • Faire l’état des lieux des locatifs,
  • Gérer le stock des produits,
  • Vérifier le bon usage des sanitaires,
  • Préparer le chariot dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité de la tranquillité des campeurs,
  • Renseigner les touristes,

Compétences mobilisées :

  • Technique de nettoyage,
  • Respect des consignes,
  • Bonnes connaissances touristiques du territoire serait un plus,
  • langues étrangères appréciées.

Profil :

  • Sens du service public, aptitude à travailler en équipe
  • Disponible et rigoureux, ponctuel,
  • Sens de l’accueil et bonne tenue exigée.

Horaires de travail variables sur la saison, travail le week-end et les jours fériés.

Merci d’adresser votre candidature avec CV, photo et lettre de motivation, à l’attention de Monsieur Le Maire d’Amboise, Thierry BOUTARD - B.P. 247 - 37402 AMBOISE CEDEX 
Ou par mail drh@ville-amboise.fr

4 régisseurs suppléants au camping de l'Île d’Or

Au service des sports et loisirs
Placé sous la responsabilité du régisseur titulaire
Cadre d’emplois : poste de catégorie C

  • 1 poste du 15 mars au 20 octobre 2021
  • 2 postes du 14 juin au 12 septembre 2021
  • 1 poste du 28 juin au 5 septembre 2021 + les week-end de mai et juin 2021

Missions :

  • Accueil physique et téléphonique du public,
  • Enregistrer les arrivées et les départs,
  • Gérer le planning de réservation des emplacements et des locatifs,
  • Effectuer les états des lieux des locatifs,
  • Assurer la gestion administrative et financière (facturation, encaissements)
  • Tenir la régie de recettes,
  • Application des règles comptables,
  • Etablir des devis,
  • Tenir à jour les tableaux de fréquentations et les statistiques,
  • Veiller au respect du règlement sur le site,
  • Veiller au respect des règles de sécurité sanitaire, de tranquillité et de bienséance dans l’enceinte du camping,
  • Renseigner les touristes.

Compétences mobilisées :

  • Aisance avec les chiffres,
  • Maîtrise de l’outil informatique et de la messagerie
  • Expérience souhaitée dans le domaine du tourisme
  • Bonnes connaissances touristiques du territoire
  • Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères.

Profil :

  • Sens du service public, aptitude à travailler en équipe
  • Disponible et rigoureux
  • Sens de l’accueil et bonne tenue exigée.

Horaires de travail variables sur la saison, travail le week-end et les jours fériés.

Merci d’adresser votre candidature avec CV, photo et lettre de motivation, à l’attention de Monsieur Le Maire d’Amboise, Thierry BOUTARD - B.P. 247 - 37402 AMBOISE CEDEX 
Ou par mail drh@ville-amboise.fr

Responsable de la régie voirie

Placé sous la responsabilité du responsable du service commun voirie
Cadre d’emplois : agents de maîtrises

Missions

  • Organiser, coordonner et contrôler l’entretien de la Voirie et des Réseaux Communaux
  • Planifier, organiser et coordonner les chantiers et activités en régie.
  • Optimiser les moyens humains et matériels, en réalisant des plannings annuels et hebdomadaires
  • Suivre en coordination avec les chefs d’équipe les différents travaux d’entretien et neufs en régie (signalisation, sablage, désherbage, fauchage, chaussée, trottoirs, réseau pluvial …)
  • Surveiller l’état du réseau communal
  • Etablir des relevés de terrain et des estimations sommaires de petits travaux
  • Etre force de proposition pour l’entretien et l’aménagement de la voirie
  • Veiller au respect de la signalisation et des règles de sécurité sur chantier, EPI, DT DICT,…
  • Recueillir des éléments nécessaires à la comptabilité analytique : suivi des quantités de main d’œuvre, de matériaux et de matériel de chaque chantier et saisir les activités sur ATAL régulièrement
  • Faire des bilans et évaluer les travaux avec le logiciel ATAL
  • Veiller au respect des consignes et des itinéraires définis
  • Veiller à l’entretien courant des matériels, des engins et véhicules voirie, du site du CTM dont les cases matériaux et déchets de balayures
  • S’informer sur le budget de fonctionnement
  • Encadrer une équipe : planifier, gérer les congés et absences, développer les compétences, mener les entretiens professionnels
  • Rendre compte à la hiérarchie et participer à l’encadement opérationnel du CTM via la coordination inter-régies
  • Participer à la viabilité hivernale et à l’astreinte technique.
  • Participer à la circulation active de l’information auprès des agents et de l’encadrement.
  • Toute autre activité à caractère exceptionnel, mais nécessaire au bon fonctionnement de la collectivité.

Compétences mobilisées

Savoirs - Connaissances

  • Connaissances de la voirie et réseaux divers
  • Techniques d’entretien de la voirie communale et d’interventions sur le domaine public.
  • Encadrement des chefs d’équipe et des agents.

Savoirs faire

  • Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, ATAL)
  • Planifier, organiser, optimiser.
  • Animer des réunions d’équipe
  • Gérer les conflits
  • Aptitude à l’encadrement
  • Cohésionner
  • Savoir rendre compte

Savoirs être

  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’équipe et sens du service public
  • Organisation, rigueur, pragmatisme, résilience

Profil 

  • Expérience similaire souhaitable
  • Permis B obligatoire
  • Permis poids lourds et CACES mini-pelle, habilitation électrique seraient un plus

Recrutement par voie de mutation ou par voie contractuelle
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Prime annuelle - Adhésion au CNAS
Temps de travail :
39 heures hebdomadaires avec 171 h 24 de RTT
Poste à pourvoir au 1er mars 2021

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation , avant le 15 février 2021 à l’attention de Monsieur Le Maire d’Amboise, Thierry BOUTARD - VILLE D’AMBOISE - B.P. 247 - 37402 AMBOISE CEDEX ou par mail drh@ville-amboise.fr

Un gestionnaire ressources humaines

Placé sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines
Cadre d’emplois : Adjoints administratifs

Missions : agent référent de la maladie, du temps de travail et des formations

Référent formations

  • Recueil et analyse des besoins de formation des agents et des services
  • Rédiger et suivre le plan de formations et réaliser le bilan annuel.
  • Consulter les organismes de formations et analyser les offres.
  • Concevoir et organiser une action de formation dans sa globalité.
  • Gérer les dépenses de formations.
  • Gérer les formations de professionnalisation du CNFPT
  • Assister les services techniques sur le suivi des formations obligatoires (CACES et habilitations)

Référent maladie et médecine :

  • Prévoir au budget les dépenses médicales et les recettes maladie.
  • Suivre les engagements.
  • Suivi en partenariat avec le service de médecine de prévention des visites médicales (convocations, agendas)
  • Suivre les dossiers de reclassements professionnels et d’aménagements de postes.
  • Gérer les dossiers des agents en congé longue maladie, longue durée, maladie professionnelle et maladie ordinaire, en partenariat avec le Comité Médical et la Commission de Réforme.
  • Rédiger les actes en lien avec les pathologies.
  • Mettre à jour les tableaux de suivi de la maladie et des accidents de services.
  • Travail en collaboration avec les services concernés sur le document unique.

Gestion du temps de travail :

  • Assurer la gestion de la pointeuse pour environ 60 agents et faire les contrôles nécessaires.
  • Exercer un contrôle et une assistance à la saisie des absences des services (congés annuels, RTT et récupérations)
  • Etablir pour la direction un planning mensuel des absences des responsables de services.
  • Soutien aux services pour la gestion des plannings, et la saisie des absences.

Compétences mobilisées :
Savoirs - Connaissances

  • Maîtrise du statut de la fonction publique
  • Connaissance des procédures administratives

Savoirs faire

  • Savoir analyser et synthétiser
  • Savoir travailler en équipe
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Techniques rédactionnelles

Savoirs être

  • Relationnel, à l’écoute
  • Disponible
  • Organisé et rigoureux
  • Discret
  • Force de proposition

Recrutement par voie de mutation ou par voie contractuelle
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Prime annuelle - Adhésion au CNAS
Temps de travail : 38 heures hebdomadaires avec 125 h 48 de RTT
Poste à pourvoir au 1er mars 2021

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation, avant le 12 février 2021 à l’attention de : Monsieur Thierry BOUTARD, Maire d’Amboise - B.P. 247 - 37402 AMBOISE CEDEX ou par mail drh@ville-amboise.fr

Un gestionnaire des marchés et des animations commerciales

Placé sous la responsabilité de la Responsable du service Commerce
Cadre d’emplois : poste de catégorie C

Mission

Gérer les marchés hebdomadaires et encaisser les droits de place, participer à l’organisation des manifestations commerciales, gérer les dossiers liés aux réglementations commerciales.

  • Marchés hebdomadaires
    - Placement et encaissement sur les marchés du vendredi et dimanche : une fois sur deux en binôme avec le deuxième placier
    - Suivi administratif
    - Suivi technique : bons de travaux, marquage des emplacements
    - Petites interventions techniques (déplacement de barrières…)
    - Comptabilité, transfert perception
  • Occupation du domaine public
    - Commerçants sédentaires, ambulants et divers (manèges) : gestion administrative, technique et financière des dossiers, relevés de terrain, autoristions, facturations
    - Chantiers : facturations, relances
  • Animations commerciales (marchés thématiques, brocantes, etc) :
    - Participation à l’organisation
    - Programmation d’animations
    - Suivi administratif des autorisations
    - Suivi technique
    - Recherche d’exposants
    - Création de plans, placement, encaissement
    - Permanence de terrain
  • Réglementation commerciale :
    - Gestion des autorisations et actes administratifs (ouvertures dominicales des commerces, licences débit de boissons, ventes en liquidation…)
    - Réponses aux demandes des commerçants sédentaires et non sédentaires
    - Diffusion d’information aux commerçants
    - Relation avec l’Union Commerciale et le Syndicat des Marchés
  • Management :
    - Gestion des 2 agents chargés de l’entretien du marché, du nettoyage des toilettes publiques et de l’ouverture de la Rue Nationale
  • Autres missions administratives :
    - Rédaction de courriers et notes
    - Accueil physique et téléphonique

Compétences mobilisées

  • Savoirs - Connaissances
    - Connaissances des régies
    - Règlement communal des marchés
    - Police des foires et marchés
    - Règlement communal d’occupation du domaine public
    - Informatique
    - Management
  • Savoirs faire
    - Informatique (utilisation) : Word, Excel, Access
    - Logiciel de finances Ciril
    - Qualités rédactionnelles
    - Savoir tenir des comptes
    - Gérer les conflits
    - Prendre des initiatives
    - Planifier et anticiper
  • Savoirs être
    - Relationnel, à l’écoute
    - Disponible
    - Organisé
    - Rigoureux
    - Intègre
    - Réactif
    - Ponctuel, assidu

Profil

  • Sens du service public, aptitude à travailler en équipe
  • Titulaire d’un permis B
  • Recrutement par voie de mutation ou par voie contractuelle
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Prime annuelle -
  • Adhésion au CNAS
  • Temps de travail : 38 heures hebdomadaires avec 125 h 48 de RTT

Poste à pourvoir au 1er février 2021 
Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation, avant le 15 janvier 2021 à l’attention de Monsieur Le Maire d’Amboise, Thierry BOUTARD
VILLE D’AMBOISE - B.P. 247 - 37402 AMBOISE CEDEX 
Ou par mail drh@ville-amboise.fr

Un Directeur des Services techniques

Cadre d’emploi des Ingénieurs Territoriaux
Poste à temps complet
À pourvoir le 1er février 2021

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé(e) :

De la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine et d’espaces publics de la collectivité :

  • Concevoir un plan stratégique patrimonial de développement des infrastructures et des bâtiments (travaux neufs, constructions…) avec leurs équipements dans une approche en coût global.
  • Proposer des choix de mode de gestion et d’acquisition adaptés.
  • Proposer une programmation pluriannuelle d’investissement relative au patrimoine bâti, aux espaces verts, à la voirie, aux politiques publiques de développement.
  • Intégrer le respect du développement durable dans la mise en œuvre des politiques patrimoniales.
  • Mettre en œuvre et préserver le patrimoine de la collectivité.
  • Élaboration du budget prévisionnel en corrélation avec les orientations politiques.

De la mise en œuvre des projets dans le secteur technique :

  • Etudier la définition de l’ouvrage et du programme.
  • Mener des études de faisabilité et de programmation.
  • Arbitrer et opérer des choix techniques adaptés.
  • Etablir et chiffrer les programmes d’opérations.
  • Mesurer l’impact de la réalisation sur le plan technique.

De la gestion du patrimoine bâti et de l’ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels :

  • Définir des stratégies de gestion et de maintenance des équipements immobiliers, des infrastructures.
  • Garantir la sécurité, la solidité et la sûreté dans les bâtiments.
  • Assurer l’exploitation du patrimoine de voirie en garantissant la sécurité des agents et des usagers.
  • Gérer les marchés d’entretien et de maintenance.
  • Etablir une gestion patrimoniale concertée avec les différents partenaires, utilisateurs, usagers.

De l’encadrement/management stratégique et opérationnel des services :

  • Mobiliser les compétences autour d’un projet, développer une stratégie de communication (interne/externe).

En lien avec la DRH, établir et participer, à l’échelle de la direction des ST, à la politique d’hygiène et sécurité.

Coordination avec le Directeur du Centre Technique Municipal et avec le Directeur des Services Techniques de la CCVA.

Savoirs faire et connaissances :

  • Connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, éclairage public...
  • Régime juridique des bâtiments et du domaine public.
  • Modes de gestion des services publics.
  • Maîtrise financière et notions de coût global.
  • Méthode d’analyse et de diagnostic.

Savoirs être :

  • Esprit d'analyse et d'initiative.
  • Organisé et méthodique.
  • Savoir animer, coordonner et communiquer.
  • Discrétion et devoir de réserve.
  • Adaptabilité

Caractéristiques particulières :

  • Rémunération statutaire : cadre d’emploi des Ingénieurs
  • Conditions de travail : 39 h 00 avec RTT
  • Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels

Envoyez votre candidature avec CV et lettre de motivation, avant le 15 janvier 2021, à l’attention de Monsieur le Maire d’Amboise, Thierry BOUTARD, service des Ressources Humaines - BP 247 - 37400 AMBOISE - ou par courrier électronique à drh@ville-amboise.fr

Un responsable du service bâtiments

Cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Poste à temps complet - À pourvoir le 1er février 2021

Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous serez chargé(e) de proposer et mettre en œuvre les programmes de travaux du patrimoine bâti :

  • Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti ;
  • Diagnostiquer le patrimoine bâti pour préparer et mettre en œuvre une stratégie pluriannuelle d’entretien ;
  • Management du service bâtiment (une vingtaine d’agents) et animation des équipes avec l’aide du chef de régie et en coordination avec la direction du Centre Technique Municipal ;
  • Montage, planification, coordination d’opérations de construction et d’entretien des bâtiments ;
  • Coordination des services et partenaires impliqués dans l’entretien des bâtiments et l’acte de construire ;
  • Supervision de projets et représentation du maître d’ouvrage ;
  • Coordination et pilotage de projets en maîtrise d’œuvre externe ou en interne avec l’aide du bureau d’études ;
  • Contrôle des règles de sécurité dans les bâtiments ;
  • Supervision de la rédaction de marchés publics de travaux, d’études techniques diverses ;

Compétences :

  • Connaissances techniques du bâtiment
  • Connaissances des marchés publics, des finances publiques (M14)
  • Règles de la maîtrise d’ouvrage public
  • Démarche environnementale, économie d’énergie
  • Techniques et outils de planification
  • Techniques managériales

Bon relationnel, ferme, méthodique, organisé.

Caractéristiques particulières :

  • Rémunération statutaire : cadre d’emploi des techniciens
  • Conditions de travail : 39 h 00 avec RTT
  • Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels

Envoyez votre candidature avec CV et lettre de motivation, à l’attention de Monsieur le Maire d’Amboise, Thierry BOUTARD,  service des Ressources Humaines  - BP 247 - 37400  AMBOISE -  ou par courrier électronique à drh@ville-amboise.fr

Un Administrateur systèmes et réseaux informatique

Placé sous la responsabilité de la Directrice des Systèmes d’Information
DSI commune Villes d’Amboise - Nazelles-Négron -Communauté de Communes du Val d’Amboise
Cadre d’emplois : Ingénieur ou Technicien

Missions : 

Maintien en condition opérationnelle du système d’information :

  • Contribuer en tant qu’expert au maintien en condition opérationnelle des systèmes en production (Windows)
  • Superviser les infrastructures Systèmes, réseaux LAN et Wifi (Centreon, Nagio) et de télécommunication.
  • Installer et créer des serveurs virtuels en fonction de l’évolution des Systèmes d’information.
  • Rédiger les documentations techniques et livrables.
  • Contribuer à la qualité de la production des systèmes (performances, incidents) en émettant des propositions d’améliorations et en prenant en compte les incidents et demandes d’évolution exprimées par les utilisateurs.
  • Gérer les changements des applications en production (mises à jour)
  • Assurer le support utilisateur niveau 3 (et niveaux 1/2 lors des périodes de congés à effectifs réduits).
  • Administrer GLPI et O365.
  • Piloter la base de connaissances et s’assurer de sa mise à jour.
  • Assurer la gestion technique et l’évolution des outils référentiels (Active Directory, téléphonie IP, équipements de sécurité, systèmes d’impression)

Conduite des projets d’infrastructure, réseau et télécommunications :

  • Assurer la conduite des projets d’infrastrucutre définis : serveurs, systèmes, bases de données, système poste de travail, composants de sécurité, impressions, antivirus, réseau, téléphonie…
  • Piloter techniquement les prestataires externes dans un double objectif de performance et de régularité contractuelle.

Participation aux projets de transformation numérique de la collectivité :

  • Participer en tant qu’expert « intégration » au comité de projet des différents chantiers numériques conduits par la directrice du service.
  • Emettre des préconisations en architecture, sécurité, lors de la phase de recherche de solutions.
  • Participer au choix des solutions.
  • Garantir la mise en production des applications dans les conditions optimales (performances, sécurité, disponibilité, documentation…)

Coordination et gouvernance : 

  • Valider techniquement les résolutiosn d’incidents du support
  • Participer à la mise en place d’un schéma directeur d’infrastructure et réseau en relation avec la directrice du service.
  • Mettre en place la politique de sécurité des systèmes d’information
  • Assurer un reporting à la directrice du service.
  • Veille technologique : 
  • Réaliser la veille sur l’évolution du marché dans les domaines des outils et systèmes techniques.
  • Etre force de proposition pour l’amélioration continue de la qualité et de la performance des systèmes.

Compétences mobilisées :

Savoirs - Connaissances

  • Formation supérieure technique (bac + 3 minimum) à dominante informatique
  • Stages de formation ou perfectionnement : certifications (sécurité, bases de données, réseaux…)
  • Très bonne connaissance des architectures et des composants de l’infrastructure technique des systèmes d’information (Windows 2008-2019, active directory 2019, NAS, SAN, LAN/WAN, O365, DSN, TCP/IP, switchs, routeur, antivirus, firewall, outils de supervision)
  • Très bonne connaissance des environnements de vitualisation VMWare, de sauvegarde VEEAM.
  • Notions : Unix, Linux, Oracle, SQL, server, Proxy, SGBD, Fibre Optique.

Savoirs faire

  • Bonne maitrise des méthodes et techniques de gestion de projet
  • Savoir définir les normes, les méthodes, les outils et les procédures du service informatique
  • Maîtrise des principes d’organisation de l’architecture technique et fonctionnelle des systèmes d’information
  • Expérience des relations contractuelles et techniques avec les prestataires
  • Capacité à gérer des situations d’urgence

Savoirs être

  • Excellent relationnel
  • Savoir travailler en équipe
  • Disponible et réactif
  • Organisé et rigoureux
  • Attentif à la qualité du service client, sens du service public.

Recrutement par voie de mutation ou par voie contractuelle
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Prime annuelle - Adhésion au CNAS
Temps de travail :
38 heures hebdomadaires avec 125h48 de RTT

Renseignements sur le poste : Mme Anaïs BODIN-RAMEL-DSI : 02 47 23 47 36/06 70 75 40 75.

Poste à pourvoir au 1er février 2021 
Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation, à l’attention de : Monsieur Thierry BOUTARD, Maire d’Amboise B.P. 247 - 37402 AMBOISE CEDEX ou par mail drh@ville-amboise.fr 

 

2 Réceptionnistes de nuit au camping de L’Ile d’Or

Au service des sports et loisirs
Placé sous la responsabilité du régisseur titulaire
Cadre d’emplois : poste de catégorie C

1 personne du 10 mai au 3 octobre 2021
Plus 1 personne du 14 juin au 12 septembre 2021

Missions :

  • Assurer la sécurité et prévenir les situations qui pourraient déranger le repos nocture des campeurs,
  • Ilotage au sein du camping et de la piscine, 
  • Accueillir les arrivées tardives et les passages, 
  • Renseigner les clients sur les prestations et les modalités de réservation, 
  • Effectuer les formalités administratives liées aux arrivées des clients, 
  • Répondre aux mails qui arrivent la nuit, 
  • Faire un compte-rendu des évènements de la nuit.

Compétences mobilisées :

  • Savoir travailler seul la nuit et savoir prendre les bonnes décisions,
  • Maîtrise de l’outil informatique et de la messagerie,
  • Expérience souhaitée dans le domaine du tourisme,
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la sécurité et de l’accueil,
  • Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères.

Profil :

  • Bonne résistance physique au travail de nuit,
  • Disponible et rigoureux, réactivité, 
  • Sens de l’accueil et bonne tenue exigée,
  • Diplomatie et maîtrise de soi, autonomie, 
  • Adaptabilité, ponctualité, fiabilité.

Horaires de travail variables sur la saison, travail le week-end et les jours fériés.

Merci d’adresser votre candidature avec CV, photo et lettre de motivation, à l’attention de Monsieur Le Maire d’Amboise, Thierry BOUTARD - VILLE D’AMBOISE - B.P. 247 - 37402 AMBOISE CEDEX ou par mail drh@ville-amboise.fr 
 

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