Vue sur les toits de la ville d'Amboise.

CCVA – Communauté de communes du Val d’Amboise

La CCVA regroupe les communes d’Amboise, Cangey, Chargé, Limeray, Lussault-sur-Loire, Montreuil-en-Touraine, Mosnes, Nazelles-Négron, Neuillé-le-Lierre, Noizay, Pocé-sur-Cisse, Saint-Ouen-les-Vignes, Saint-Règle et Souvigny-de-Touraine.
La Communauté de Communes a notamment la compétence “développement économique”. Cet établissement public intervient en faveur du maintien et de la création d’emplois et d’activité à travers, par exemple, des dispositifs d’aides aux entreprises.

Mission Locale Loire Touraine

Ce service public a pour mission l’accueil, l’information et l’orientation des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire. La structure aide notamment les jeunes dans la recherche d’emploi ou de formation et propose un accompagnement en matière de santé, de logement, d’accès aux droits… La Mission Locale a également la compétence de la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE).
Ouvert les lundi, mercredi et jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, le mardi de 13h30 à 17h et le vendredi 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Fermé le mardi.

GEIDA – Groupement des Entreprises Industrielles du Val d’Amboise

Le GEIDA est un partenaire privilégié pour le développement d’entreprises sur le territoire du Val d’Amboise. A la fois relais administratif et outil de service, il permet de donner de l’importance à l’économie et aux entreprises.

Pays Loire Touraine

Ce syndicat mixte a pour mission le développement du territoire à travers le soutien financier pour les projets locaux, le conseil et l’assistance pour les porteurs de projets, l’information et la sensibilisation du public et la recherche et l’inventaire du patrimoine local.

Union commerciale Val d’Amboise

Les commerçants du centre-ville d’Amboise développent et organisent des événements et des actions pour dynamiser le centre-ville commerçant d’Amboise.

Syndicat des vins d’Amboise

Ce syndicat regroupe les vignerons de l’A.O.C. Touraine Amboise qui organisent des événements autour de la promotion du vin de l’appellation (foire aux vins de Pâques et foire aux vins du 15 août). Avec les Vign’Amboisiennes, les vignerons développent également une démarche pédagogique à travers la culture des vignes au Clos des Châteliers en y organisant des séances de tailles ou des vendanges avec les habitants.

Dyn@sso Plus

Cette association de proximité est un point d’appui à la vie associative. Elle a pour but l’animation sociale et culturelle en mettant en place des outils pour aider au développement associatif local. Dyn@sso Plus intervient particulièrement sur les 31 communes des cantons d’Amboise, Bléré et Montlouis-sur-Loire.

Retour en haut de page