Vue de la ville d'Amboise en drone.

Liste des travaux prévus et en cours sous réserve de changements de planning des entreprises et des conditions météorologiques.

Brocante mensuelle : parking du mail

Brocante mensuelle : 1er samedi du mois, quai du Général de Gaulle, entre l'espace Henri d'Orléans et le square des AFN parking du mail, quai du Général de Gaulle.
Les premiers samedis du mois, la circulation et le stationnement sont interdits du vendredi 17h au samedi 20h, quai du Général de Gaulle côté commerce, depuis l'église Saint-Florentin jusqu'au square des AFN inclus, sur les emplacements deux-roues (motos et vélos) sur les trottoirs, excepté les 2 emplacements Grand Invalide de Guerre (GIG) et Grand Invalide Civil (GIC) devant la pharmacie et la maison de la Presse qui doivent rester accessibles.

Déploiement de la fibre optique en cours

Sur toutes les voies de la commune : déploiement de la fibre optique en cours.

Travaux réalisés par TDF.

Travaux de réaménagement de voirie, ruelle Sautard à Amboise

Depuis le lundi 12 septembre 2022 et pendant une durée de 50 jours calendaires, la circulation est interdite ruelle Sautard à Amboise.

Travaux de tirage de la fibre dans les conduites Telecom, ouverture des chambres Telecom et mesures photographiques sur différents points de la commune

Depuis le lundi 19 septembre 2022 et pour une durée de 30 jours calendaires, le pétitionnaire sera autorisé à empiéter sur la chaussée, à basculer la circulation sur la chaussée opposée et à réguler la circulation par alternat manuel sur les axes ci-après : route de Bléré (D 441), avenue Émile Gounin (RD 431), rue Bretonneau (RD 431), quai du Général de Gaulle, pont du Maréchal Leclerc (RD 751), rue de Blois (RD 952) et rue de Nazelles.
Le stationnement sera interdit à tout véhicule.

Autorisation de circulation sur la gare routière

À partir du lundi 3 octobre, les véhicules de l’entreprise Cap Vert Paysage seront autorisés à circuler sur la gare routière en dehors des horaires de stationnement des bus, du lundi au vendredi entre 9h30 et 15h30, le mercredi avant 11h et après 12h30.

Travaux sur les équipements anti-crues avenue de Tours

Du lundi 24 octobre au vendredi 4 novembre inclus, la circulation est interdite rue Marcel Nay.
Les véhicules arrivant par l’avenue de Tours sont déviés par la rue de Choiseul et la rue Henri Dunant. En provenance du carrefour de la rue Saint-Denis et de la rue de la Pierre qui Tourne, les véhicules sont déviés par la rue Saint-Denis. La rue de la Pierre qui tourne sera interdite à la circulation sauf aux riverains.
Du lundi 7 novembre au vendredi 16 décembre, la circulation avenue de Tours (RD751) se fera par alternat par feux tricolores au droit des travaux.

Travaux de réfection du city-stade

À compter du 7 novembre 2022 et jusqu'au 7 janvier 2023, la circulation est interdite rue de la Pierre qui Tourne en provenance de la rue Henry Dunant. Une déviation est mise en place rue Saint-Denis. Le stationnement est interdit devant les n°5 et 10 rue de la Pierre qui Tourne.

Réfection des perrés sur le parking du marché

Depuis le 24 octobre 2022 et jusqu'au 23 décembre, le stationnement est interdit sur la partie sud du parking du marché sauf les vendredis, samedis et dimanches aux emplacements du marché.

Installation d'échafaudage, rue Charles VIII

Depuis le 2 novembre et jusqu'au 22 novembre, l’installation d’échafaudage rue Charles VIII neutralise 2 places de stationnement, soit 25 m2.

Travaux sur réseaux ou ouvrages électriques, rue Saint-Denis

Du 7 au 25 novembre, entre le n°12 rue Saint-Denis et le giratoire avec la rue de la Pierre qui Tourne, la circulation sera alternée par feux et le stationnement interdit.

Travaux au 86 rue Nationale

Jusqu’au lundi 21 novembre, installation d’échafaudage sur le trottoir devant le 86 rue Nationale (surface occupée de 2,5 m2).

Travaux sur réseaux ou ouvrages électriques, avenue de Tours

À compter du mardi 15 novembre et jusqu’au samedi 26 novembre, la circulation est alternée par feux.

Travaux de branchement AEP, du 99 au 105 avenue de Tours

À compter du lundi 21 novembre et jusqu’au lundi 5 décembre, la circulation est alternée par feux et la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h.

Organisation de la journée dédiée à la patronne des gendarmes, Sainte Geneviève

Le vendredi 25 novembre, le stationnement est interdit :
Entre 11h et 18h : place du Marché sur l'emprise du parking côté Ouest.
Entre 12h et 18h : parvis Saint-Denis, sur 21 places, devant la collégiale et rue Montebello, sur 7 places.

Travaux sur réseaux ou ouvrages de télécommunications, quai des Violettes

À compter du lundi 28 novembre et jusqu’au lundi 12 décembre, la circulation est alternée par feux et la vitesse des véhicules est limitée à 50 km/h.

Travaux au 3 rue de la Paix

Du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre, le véhicule de chantier stationnera sur la place de stationnement devant le 3 rue de la Paix (surface occupée de 10 m2).

Élagage, avenue de Tours

À compter du lundi 28 novembre et jusqu’au dimanche 11 décembre, la circulation est alternée par feux.

Déménagement, 20 route de Chenonceaux

Le lundi 28 novembre, le véhicule de déménagement stationnera devant le 20 route de Chenonceaux (surface occupée de 25 m2).

Course d’orientation dans le bois de la Moutonnerie

Mardi 29 novembre de 8h30 à 16h, le stationnement sera interdit carrefour du Charbonnier sauf aux cars de transports scolaires.

réfection du marquage au sol du CHAUCIDOU du Pont Maréchal Leclerc

À compter de lundi 21 novembre, sous réserve de conditions météorologiques favorables, la réfection du marquage au sol du CHAUCIDOU (Chaussée à Circulation Douce) du Pont Maréchal Leclerc sera faite par l’entreprise ESVIA pour renforcer la visibilité du marquage et ainsi la sécurisation de l’espace public dans cette voie très fréquentée.
Un alternat manuel sera en place entre 9h et 16h.

Retour en haut de page