Vue de la ville d'Amboise en drone.

Branchement eau potable - 113 rue Nationale - Lundi 29 juin

Lundi 29 juin, de 8h à 18h, la circulation sera interdite rue Nationale entre la place Saint-Denis et la rue Manuel.
Le stationnement sera également interdit ce jour-là rue Nationale.

Pavoisement de la ville - Amboise - du 29 juin au 3 juillet

Des kakémonos seront posés dans les rues suivantes : Rue de Blois / Quai du Général de Gaulle / Avenue des Martyrs de la Résistance / Place Richelieu / Place Michel Debré.

Du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet inclus, le stationnement sera interdit dans les rues citées.
A ces mêmes dates, la circulation se fera par alternat ou en chaussée rétrécie au droit du chantier mobile dans les rues citées.

Spectacle « Accroche toi si tu peux » - rue Commire - jeudi 23 juillet

Le jeudi 23 juillet, de 9h à minuit, la circulation sera interdite, sauf riverains, rue Commire, entre la rue de la Tannerie et le n°2 rue Commire.
Du mercredi 22 juillet à 12h au jeudi 23 juillet à minuit, le stationnement sera interdit sur toutes les places de stationnement au droit du n°1 rue Commire y compris le parking en calcaire.

Evénement « Petits Possibles Déconfinés » - rue Commire - du 28 au 30 août

À l’occasion de l’événement « Petits Possibles Déconfinés », la circulation sera interdite sauf riverains rue Commire, entre la rue de la Tannerie et le n°2 rue Commire : vendredi 28 août de 14h à 22h / samedi 29 août de 8h à minuit / dimanche 30 août de 10h à 22h.

Du vendredi 28 août 14h au dimanche 30 août 22h, le stationnement sera interdit sur toutes les places de stationnement au droit du n°1 rue Commire y compris le parking en calcaire.

Extensions des terrasses - centre-ville - du 6 juin au 13 septembre 2020

Aménagement du stationnement - place du marché.

Pour accompagner la réouverture du marché du vendredi et du dimanche, la Ville a mis en place plusieurs mesures afin de permettre la distanciation physique et le respect des mesures sanitaires en vigueur.

À cet effet, les places dédiées aux personnes à mobilité réduite de la place du marché ont été déplacées, le vendredi et le dimanche, jours de marché. Ainsi, des places GIG-GIC ont été créées provisoirement sur la partie calcaire à l’ouest du parking du Mail, quai du Général de Gaulle.

Un dispositif de fermeture du parking par des bornes amovibles est mis en place pour les jours de marché.

  • Le vendredi jour de marché, le stationnement est interdit sur l’espace du marché, compris entre le portique ouest et le portique est suivant l’étendue utilisée (sauf aux commerçants participant aux marchés).
  • Le dimanche jour de marché :
    - L’accès au parking du marché par la rue des Abattoirs depuis le quai du Général de Gaulle est interdit (sauf aux commerçants participant au marché).
    - La circulation et le stationnement sont interdits sur le parking Max Ernst.
    - Le stationnement des cars de tourisme se fait rue du 8 mai 1945 dans la cité scolaire, sur la gare routière.
  • Les jours sans marché, le parking du marché comprend le stationnement des véhicules suivants :
    - Dans la première partie, en accédant par la rue des Abattoirs et jusqu’au portique est délimitant l’espace du marché : des cars de tourisme, des cycles, des motocyclettes, des véhicules des GIG-GIC, des véhicules des commerçants participant au marché le dimanche uniquement, en dehors des emplacements matérialisés coté Loire, derrière les emplacements réservés aux cycles, aux cars de tourisme et aux GIG-GIC.
    - Dans la deuxième partie, du portique délimitant l’espace du marché coté est jusqu’à l’accès côté ouest accédant avenue de Tours : des véhicules d’un gabarit de moins de deux mètres de hauteur.

Travaux de voirie et réseaux divers - rues des Chaumières, de la Mothe et des Lombardières - jusqu'au 25 septembre 2020

Les travaux sont réalisés en plusieurs phases pour conserver l’accès à la déchetterie d’Amboise.

Jusqu’au 25 septembre inclus, la circulation est interdite rue des Chaumières, entre la rue des Fauchelleries et la rue de la Mothe pour la première phase des travaux.

  • La circulation sera rétablie sans préavis dès la fin des travaux de la phase 1.
  • Une déviation est mise en place.
  • Jusqu’au 25 septembre, la rue de la Mothe est mise en sens unique de circulation ouest-est dans le sens rue de Bel Air vers la rue des Lombardières, de la rue de Bel air jusqu’au droit de l’accès à la déchetterie pour la première phase des travaux.
  • La circulation se fait par alternat par feux tricolore à l’intersection entre la rue des Chaumières et la rue de la Mothe.

Jusqu’au 31 juillet inclus, la circulation sera interdite rue de la Mothe, entre la rue des Chaumières et la rue des Lombardières et rue des Lombardières entre la rue de la Mothe et le Chemin du roi, pour la phase 2 des travaux.

  • Le Chemin du roi côté ouest sera en voie sans issue pour la deuxième phase des travaux.
  • Jusqu’au 31 juillet inclus, la rue de la Mothe sera mise en sens unique de circulation est-ouest dans le sens rue des Lombardières vers la rue de Bel Air.
  • Jusqu’au 31 juillet inclus, la rue des Chaumières entre la rue des Fauchelleries et la rue de la Mothe sera en sens unique dans le sens nord-sud, de la rue des Fauchelleries vers la rue de la Mothe.
  • La circulation sera rétablie sans préavis dès la fin des travaux.
  • Une déviation sera mise en place.
  • Jusqu’au 31 juillet inclus, la chaussée sera rétrécie rue des Chaumières entre la rue des Fauchelleries et la rue de la Mothe.
  • Jusqu’au 31 juillet inclus, le stationnement sera interdit rue des Chaumières, rue de la Mothe et rue des Lombardières.

Les dates sont susceptibles de varier selon les aléas climatiques.

Téléchargez l'arrêté municipal en cliquant ici.

Création de 3 places de stationnement PMR - Parking du marché

Depuis le 27 mai, 3 places réservées aux personnes à mobilité réduite (PMR) ont été matérialisées provisoirement à l’entrée ouest du parking du marché.

Réparation d’un pont - rue du Clos Lucé - à partir du 27 avril 2020

À partir du 27 avril et pour une durée de 10 jours environ, la circulation se fera par alternat par feux tricolores, rue du Clos Lucé.

Travaux de branchement GRDF - 6 rue Jehan Fouquet - 2 juillet 2020

Le jeudi 2 juillet 2020 de 8h à 18h, la circulation et le stationnement seront interdits sauf riverains rue Jehan Fouquet entre la rue Destouches et la rue de Mosny et rue du Clos du Bœuf.
Une déviation sera mise en place par les rues suivantes : rue des Ursulines, allée de Malétrenne, rue de Mosny et vice et versa.
La circulation sera rétablie sans préavis.

Retour en haut de page