MAGIE / MANIPULATION D'OBJETS

• Jeudi 1er décembre à 20h30 à la salle des fêtes Francis Poulenc, Amboise
  • Vendredi 2 décembre à 20h30 à la salle des fêtes Joly, rue du 8 mai 37210 Noizay
  • /// La date du samedi 3 décembre à Chargé est annulée ///

Dans ce spectacle, nos smartphones – que nous sommes invités à laisser allumés – vibrent, sonnent et parlent pour dévoiler les pensées secrètes de leurs propriétaires, exposer des détails de leurs vies, révéler leurs codes secrets et faire des prédictions…

Pour le magicien Thierry Collet, qui a conçu cette proposition interactive aussi saisissante que distrayante, craquer des codes Pin est un jeu d’enfant, tout comme savoir où telle spectatrice partira en vacances ! A l’appui de tours de magie et de manipulation mentale bluffants, les repères s’effacent et le doute s’installe face à des outils technologiques qui captent à notre insu les données personnelles et nous surveillent en permanence. Un spectacle étonnant où la magie devient outil pour activer l’esprit critique et questionner nos croyances contemporaines.

• Attention, jauge limitée
  • À partir de 15 ans
  • Durée : 1h
  • Tarifs : 12 € / 8 € / 7 €
  • www.thierrycollet.fr

Cie Le Phalène
Concepteur : Thierry COLLET
Interprète : Claire CHASTEL (en alternance avec Thierry COLLET)
Collaborateur à l’écriture et à la mise en scène : Michel CERDA
Collaborateur artistique et technique : Rémy BERTHIER
Régisseuse magique : Lauren LEGRAS

Et aussi : Séance scolaire et rencontre avec l’équipe, à destination des lycéens.