DANSE

Samedi 26 février à 20h30 au théâtre Beaumarchais

Trois pièces proposées pour une soirée Danse unique sous la direction d’Abderzak Houmi de la cie X-Press. Le chorégraphe sublime la danse urbaine et casse les codes hip hop pour amener les danseurs à modifier leurs mouvements, leurs perceptions, leurs repères. Générosité, puissance, émotion et poésie au programme.

Sikap, qui signifie « attitude » en indonésien, est avant tout la rencontre du chorégraphe français avec cinq danseurs indonésiens autour de l’envie d’offrir à l’autre « sa » danse. Inspiré par la gestuelle traditionnelle de chacun, les extraits proposent une fusion de styles.
Dans Accumulation, deux corps presque immobiles commencent à s’animer d’abord très lentement avant des trajectoires plus complexes et rapides, guidant vers la transe.
Landing est un duo circassien-danseur où la chute et le rebond deviennent le moteur de la chorégraphie. La gravité et l’envol se répondent à travers une partition où le geste se déploie du plus infime au plus spectaculaire.

• Durée : 1h10 + entracte
  • Les enfants et ados sont les bienvenus (à partir de 8 ans)
  • 16 € / 14 € / 13 € / 10 € / 6 €
  • Site Internet cliquez-ici

ET AUSSI :
Atelier de découverte de la danse sur le temps scolaire, et rencontre avec l’équipe, à destination des élèves des collèges et lycées.

Chorégraphie : Abderzak HOUMI
Avec : E. MARDIANSYAH, I. SETIAWAN, K. SATYA, S. APRISIA, T. HARINY NURFADLILLAH (pour Sikap), B. ABBES FEZAZI et C. JAMES (pour Accumulation) et E. DJEBARAT et E. CONDETTE (pour Landing)
Lumières : Jean-Marie Lelièvre - Chorégraphie : Abderzak Houmi - Associé au Théâtre de l’Agora, Scène Nationale de l’Essonne - Conventionnée par le Ministère de la Culture : DRAC Centre et la Région Centre-Val-de-Loire - Subventionnée par la Ville de Joué-Lès-Tours - Coproduction : Scène Nationale de l’Essonne, CCN Tours Thomas Lebrun, Communauté de communes de Ploërmel, Institut Français Bandung, Festival Sasikirana Indonésie - Accueil résidence : Théâtre de l’Agora d’Evry, Espace Malraux de Joués-Lès-Tours, CCN Tours, Chapelle Bleue de Ploërmel, Théâtre de Thouars, Festival Traces Contemporaines, Institut Français à Jakarta, NuArt Museum Indonésie.

© Bernard Duret.

Pour vos réservations :

Informations liées à l’épidémie de Covid-19

Le « pass sanitaire » sera obligatoirement demandé et contrôlé pour accéder à la salle et aux spectacles.
Pour votre sécurité, la Ville d’Amboise continue à prendre des mesures : désinfection des espaces et fauteuils, distributeur de gel hydroalcoolique et si nécessaire, sens de circulation aménagé et règles de distanciation.
Les consignes peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire et des directives gouvernementales