MUSIQUE ET CONTE

Mercredi 5 avril à 15h au Théâtre Beaumarchais

Au milieu de la forêt, un ours et une louve tombent amoureux. Bien que leur amour soit tendre et infini, ils ne peuvent avoir de petits. Mais leur désir d'enfant est si grand et leur tristesse si profonde qu'une chouette-fée les change en humains pour leur permettre de réaliser leur rêve…Mais attention, personne ne doit connaitre leur réelle identité !
L'Ours et la Louve est un conte poétique, une histoire d'amour, de parents, d'intégration et d'espérance. Une histoire où le monde sauvage est mis à l'honneur et où l'onirique s'invite pour nous aider à regarder nos peurs et nos animosités. Les acteurs y content, chantent, et bruitent l'histoire autour d'une table sonorisée. Le regard, lui, est porté sur les illustrations animées d'Anne-Lise Boutin, qui achèvent de nous immerger dans un récit initiatique hypnotisant.

• À voir en famille (à partir de 3 ans)
  • Durée : 40 mn
  • Tarifs : 12 € / 8 € / 7 €
  • www.furiosart.com

En Partenariat avec les JMFrance et la CCVA.
Cie Furiosa
De et avec : Fabienne MUET et Christophe SEVAL
Texte de : Fabienne MUET
Musique originale : Christophe SEVAL
Illustrations : Anne-Lise Boutin
Animation vidéo et conception scénographique : ZEB
Régie : Éric LABORDE

ET AUSSI : Séances sur le temps scolaire et rencontres avec l’équipe, à destination des élèves des écoles maternelles.