Découvrez le programme 2023

S’inspirant d’une ancienne tradition amboisienne, le concours de jardins éphémères et corso fleuri a été un véritable succès en 2022. Pour répondre à la demande de nombreux Amboisiens et associations, la Ville d’Amboise a le plaisir de vous annoncer sa seconde édition qui se déroulera le samedi 27 et dimanche 28 mai 2023 dans le cadre de la Fête de la Nature.
Une belle occasion de mettre à l’honneur les espaces naturels et le végétal dans la ville.

Nouveauté 2023 : Grand carnaval avec batucada

Cette année, pour permettre aux enfants et aux familles de participer et de renforcer la dimension festive de l’événement, tout le monde est invité à se déguiser et à venir défiler avec le corso fleuri. Pour célébrer la nature, préparez dès maintenant vos plus beaux costumes : un chapeau à fleur, un habit de jardinier ou un déguisement de coccinelle… faites place à votre imagination !
Départ de la place du marché le samedi 27 mai à 15h.

Concours de corso fleuri

Chaque candidat pourra présenter un char fleuri et concourir à l’élection des plus beaux chars.
Le défilé de chars se déroulera dans la ville, traversant le pont du Maréchal Leclerc et stationnant à proximité des « Jardins Ephémères d’Amboise » installés sur l’Île d’Or. Les Amboisiens sont invités à créer leur char fleuri en privilégiant les végétaux, les matières naturelles ou le papier. Tous les moyens de se déplacer sont les bienvenus (1 / 2 / 4 roues ou plus, motorisés ou non, à l’aide d’un mulet, d’un cheval ou autre animal acceptable dans l’espace public...) !
Samedi 27 mai, départ à 15h.
Le corso fleuri sera soumis au vote du public qui élira ses coups de coeur.

>> Formulaire de participation 2023

A savoir :Pour toute demande d’informations complémentaires, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante : corso-jardinsephemeres@ville-amboise.fr

Validation (obligatoire)

Pour valider le formulaire, sélectionnez les 3 premiers caractères de la série.

Retour en images de la première édition

Retour en haut de page