Découvrez le programme 2023

S’inspirant d’une ancienne tradition amboisienne, le concours de jardins éphémères et corso fleuri a été un véritable succès en 2022. Pour répondre à la demande de nombreux Amboisiens et associations, la Ville d’Amboise a le plaisir de vous annoncer sa seconde édition qui se déroulera le samedi 27 et dimanche 28 mai 2023 dans le cadre de la Fête de la Nature.
Une belle occasion de mettre à l’honneur les espaces naturels et le végétal dans la ville.

NOUVEAUTÉ 2023 : GRAND CARNAVAL avec batucada

Cette année, pour permettre aux enfants et aux familles de participer et de renforcer la dimension festive de l’événement, tout le monde est invité à se déguiser et à venir défiler avec le corso fleuri. Pour célébrer la nature, préparez dès maintenant vos plus beaux costumes : un chapeau à fleur, un habit de jardinier ou un déguisement de coccinelle… faites place à votre imagination !
Départ de la place du marché le samedi 27 mai à 15h.

Concours de jardins éphémères

Le concours est ouvert à tous les jardiniers talentueux, amateurs ou professionnels locaux. Les jardiniers-créateurs sont invités, à travers leur jardin, à valoriser et mettre en scène le végétal, à surprendre le public par les compositions, les essences, les formes, les couleurs ou les matières choisies. De nombreux lots sont à gagner.
Les créations des candidats aux jardins éphémères, installés sur l’Île d’Or, seront soumises au vote d’un jury présidé par la SHOT et constitué de personnalités locales, compétentes dans ce domaine.
Ouverture des jardins éphémères : samedi 27 mai à 14h.
Illumination des jardins éphémères : samedi 27 mai à 20h.
Les jardins éphémères seront visibles jusqu'au 29 mai.

>> Formulaire de participation 2023

A savoir :Pour toute demande d’informations complémentaires, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante : corso-jardinsephemeres@ville-amboise.fr

Validation (obligatoire)

Pour valider le formulaire, sélectionnez les 4 premiers caractères de la série.

Retour en images de la première édition

Retour en haut de page