Depuis le début du confinement, le personnel municipal est mobilisé pour assurer les missions essentielles de service public.
Les services se sont donc organisés pour répondre aux urgences et aux impératifs.

• Le télétravail est déployé pour les services administratifs ainsi que les élu(e)s.
  • Des permanences téléphoniques sont mises en place pour répondre aux questions que vous vous posez :
    - en mairie au 02 47 23 47 23, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30.
    - au Centre Communal d'Action Sociale au 02 47 57 77 46, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h pour les cas urgents.
  • Le service état civil poursuit le traitement des activités essentielles relatives aux naissances, déclarations de naissance et décès. Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h à 12h30. Le service reste joignable à l'adresse etat.civil@ville-amboise.fr .
  • Sur le terrain, les services techniques municipaux interviennent au quotidien pour assurer les missions d'entretien et de nettoyage des espaces publics.
  • L'équipe du CCAS contacte quotidiennement les personnes fragilisées et propose aux personnes isolées et n'ayant pas d'aide à domicile d'assurer l'urgence en alimentation, pharmacie.
    Le CCAS continue d'assurer la distribution alimentaire une fois par semaine.
  • Des agents assurent l'accueil périscolaire pour les enfants de personnels soignants le matin et soir. L'école est assurée par les enseignants à l'école Anne de Bretagne pour les enfants scolarisés en maternelle et à l'école Rabelais-Richelieu pour les enfants scolarisés en élémentaire.
  • Les policiers municipaux assurent une mission de prévention. Ils verbalisent également tous ceux qui ne sont pas en mesure de justifier leurs déplacements et qui ne respectent pas les mesures du confinement.