Suite à la demande du Maire d’Amboise auprès de la Préfecture pour la réouverture du marché du vendredi, nous vous informons que le marché du vendredi 22 mai, aura bien lieu, avec des mesures de sécurité renforcées.

Suite à la décision de la fermeture du marché d’Amboise vendredi 15 mai par la Préfète d’Indre-et-Loire, les services municipaux, les élu(e)s et le syndicat des marchés de France ont travaillé en concertation pour renforcer la sécurité et limiter au maximum les contacts physiques.
Plusieurs mesures ont été prises pour faire respecter les distances et les gestes barrières entre les clients et les commerçants. Le port du masque a été ainsi rendu obligatoire pour les commerçants et les clients. Les dispositifs pour assurer la distanciation physique ont été mis en place afin que la réouverture du marché se passe dans les meilleures conditions.

Chacun devra observer scrupuleusement le dispositif mis en place par la Ville et validé par la Préfecture. C'est à cette unique condition que le marché du vendredi pourra être pérennisé.

Pour assurer la sécurité de chacun :

• Le port du masque est obligatoire pour tous sur le marché, clients et commerçants.
  • Afin que les clients ne se croisent pas, des entrées et sorties seront matérialisées ainsi qu'un sens de circulation. La signalisation sera renforcée dès ce vendredi 22 mai pour une meilleure visibilité.
  • Pour une bonne gestion des files d'attente, le marché sera réorganisé sur deux allées au lieu de quatre, et les stands seront espacés de trois mètres.
  • Pour que la distanciation physique soit respectée, la longueur de certains stands sera réduite et le placement des commerçants ambulants totalement réorganisé.

Par ailleurs, deux bornes escamotables et deux bornes fixes ont été installées début mai pour assurer la sécurité des commerçants et des visiteurs. Elles sont capables de résister à un véhicule bélier.

L'organisation du marché du dimanche est encore à l'étude.