C’est un jour de fête nationale particulier. Les mesures liées à la Covid-19 et au respect des règles sanitaires en vigueur contraignent la municipalité d’Amboise à annuler certains rendez-vous liés au 14 juillet, comme le feu d’artifice. Les animations de quartiers sont quant à elles maintenues dans le respect des contraintes sanitaires. Chacun est invité à pavoiser ses fenêtres et balcons.

Lundi 13 juillet : Les repas citoyens, en soirée

Les habitants des quartiers d’Amboise sont invités à apporter leur pique-nique et à se retrouver pour profiter d’un moment convivial en musique avec le groupe Jazz & Groove quartet de la compagnie Veston Léger.
Les élus seront présents dans chaque quartier. Un apéritif sera offert aux habitants.
La soirée est organisée en partenariat avec les associations de quartiers d’Amboise.
Le groupe de musique se déplacera pour un mini concert de 15 minutes dans les quartiers suivants :

• 18h : La Charpente, rue Charles Péguy
  • 18h30 : Domitys, 21 rue Saint Denis
  • 19h : Parking de l’AVF, rue Victor Hugo
  • 19h30 : ASHAJ, 14 allée de Malétrenne
  • 20h : Place de la Liberté, quartier de la Verrerie
  • 20h30 : Espace vert de Beau Clos, allée de Beau Clos
  • 21h : 79 avenue de la Grille Dorée (chez Mme Gouron), quartier de La Sucrerie
  • 21h30 : 666 avenue de Chandon (chez M. et Mme Soret), quartier Chandon

Mardi 14 juillet : Fête nationale

Pavoisement et musique
Amboise se parera des couleurs du drapeau français en pavoisant le centre-ville. Chacun est invité à pavoiser ses fenêtres et balcons.
En soirée, une musique festive sera diffusée place Michel Debré.

Hommages et remerciements
Thierry Boutard, Maire d’Amboise, accompagné de ses élus, accueillera les gendarmes, pompiers et professionnels de santé dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville, afin de les remercier et de leur rendre hommage pour leur investissement durant la crise de la Covid-19.
Dans le respect des mesures de prévention, cette réception ne sera pas ouverte au public.