En cette période estivale, il a été constaté que plusieurs personnes accompagnées d'enfants se baignent dans le fleuve.
Les dangers sont nombreux :

• Le débit du fleuve peut varier très rapidement par endroit.
  • Des tourbillons peuvent se former, en particulier sous les ponts.
  • Les fonds du fleuve sont changeant et peuvent varier de quelques centimètres à quelques mètres. Les trous d’eau et courants sont extrêmement dangereux.
  • Le fleuve charrie beaucoup de sable et des grèves se forment. Le sable n’étant pas compact à ces endroits-là, les culs de grève peuvent s’effondrer.
  • La qualité de l’eau peut présenter des risques bactériologiques.

« Nous rappelons que la Loire peut paraître calme mais elle a déjà causé plusieurs victimes dans notre ville ces dernières années. Nous demandons la plus grande vigilance à toutes les personnes qui seraient tentées de vouloir se baigner. Nous comprenons que durant les fortes chaleurs et dans un cadre naturel remarquable, les tentations sont fortes. Pour autant, le danger est bien présent. D'ailleurs, j'ai demandé à notre police municipale d'intervenir pour rappeler cette interdiction. »

Thierry BOUTARD
Maire d’Amboise