Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire organise 12 feux d’artifice sur l’ensemble du département (2 chaque samedi du 25 juillet au 29 août). Le samedi 8 août, c’est Amboise qui accueille cet événement ! La Ville d'Amboise met tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité du public, qu'il s'agisse de la sécurité de circulation piétonne ou de la sécurité sanitaire.

Samedi 8 août à 22h45

• Le feu d’artifice sera lancé depuis la pointe de l’Île d’Or à 22h45.
  • Ce feu d’artifice offert par le conseil départemental d’Indre-et-Loire est gratuit et accessible à tous pour profiter en famille d’un spectacle musical pyrotechnique au cœur de l’été.

Consignes de sécurité

• La Ville d’Amboise rappelle qu’afin de profiter de ce moment en toute sécurité, il est important de respecter les règles de distanciation physique ainsi que les gestes barrières.
  • Le port du masque est obligatoire.

Aménagement de la circulation

Du vendredi 7 août 20h au lundi 10 août 12h :

• Les accès aux bords de Loire par les escaliers quai Charles Guinot et quai du Général de Gaulle seront fermés.

Du samedi 8 août 6h au dimanche 9 août 8h :

• Le stationnement sera interdit place Michel Debré, rue François 1er, rue de la Concorde depuis la rue François 1er jusqu’à la rue Charles VIII et sur le quai Général de Gaulle des deux côtés de la chaussée depuis la rue Jean-Jacques Rousseau jusqu’au quai Charles Guinot, la montée est du pont du Général Leclerc et quai Charles Guinot. Le stationnement et la circulation seront interdits sur le parking en bord de Loire quai Charles Guinot.

Du vendredi 7 août 20h au dimanche 9 août 8h :

• Le stationnement sera interdit sur le parking de l’Ethic Etapes (Île d’Or).

Du samedi 8 août 7h au dimanche 9 août 8h :

• La circulation sera interdite au droit de l’Ethic Etapes rue Commire et quai du Maréchal Foch.

Du samedi 8 août 7h au dimanche 9 août 8h :

• La circulation des piétons sera interdite dans la zone de tir du feu d’artifice, de l’Ethic Etapes rue Commire jusqu’à la pointe ouest de l’Île d’Or.
  • Le stationnement et la circulation seront interdits dans toutes les zones de l’Entrepont sises à l’ouest du pont Général Leclerc : rue Commire, rue des Bateliers, rue de la Tannerie et quai du maréchal Foch.

Le samedi 8 août 20h jusqu’à la fin du feu d’artifice :

• La circulation sera interdite sur le pont du Général Leclerc RD 431, sauf accès à l’Île d’Or depuis la rue de Blois RD 952.
  • La Loire à vélo sera interdite à la circulation entre le parking du marché et le parking des bords de Loire quai Charles Guinot. Le trottoir côté ouest du pont du Général Leclerc, depuis le quai du maréchal Foch jusqu’à la rampe d’accès au quai du Général de Gaulle sera interdite au public.
  • La circulation sera interdite quai Charles Guinot et quai des Violettes RD 751, entre le quai Charles Guinot et la rue du Clos Belle Roche.
  • La circulation sera interdite quai du Général de Gaulle RD 751, entre la rue Jean-Jacques Rousseau et la rue François 1er.
  • La circulation sera interdite rue François 1er et place Michel Debré.
  • Des déviations seront mises en place.

Téléchargez l'arrêté municipal en cliquant ici.