Offrir aux Amboisiens la possibilité de stationner gratuitement, une fois par jour, sur deux tranches horaires est une décision prise cet été. En réponse à la crise économique qui impacte l’ensemble des citoyens, cette mesure permettra aussi un soutien aux commerces.

L’objectif est d’encourager la fréquentation des commerces du centre-ville, durement impactés par la période de confinement. Une fois par jour, les Amboisiens pourront bénéficier gratuitement du stationnement sur la totalité des parkings payants d’Amboise, entre 9h et 11h ou entre 15h et 17h (un véhicule par foyer fiscal). Ces plages horaires permettront également de garder une rotation des véhicules sur les parkings du centre-ville.

Pour bénéficier de la gratuité de stationnement :

• L’inscription se fait sur le site Internet : www.prestopark.com/city/amboise
    Ou à l’accueil de la mairie avec un justificatif de domicile et la carte grise du véhicule.
  • La gratuité ne dispense pas les automobilistes de saisir leur plaque d’immatriculation à l’horodateur à chaque stationnement ce qui permettra aux agents de surveillance de la voie publique d’identifier le véhicule lors d’un contrôle.

Rappel des informations :

• Tous les jours une gratuité entre 9h et 11h ou entre 15h et 17h
  • Un véhicule par foyer fiscal
  • Inscription en ligne ou à l’accueil de la Mairie d’Amboise
  • Documents à fournir : justificatif de domicile et carte grise