À partir du jeudi 10 décembre, et pour une durée de 3 mois, des émissions sonores de cris de rapaces ou de détresse des pigeons seront émis dans l’enceinte du cimetière pour inciter les pigeons à ne pas nicher sur le site.

De nombreux pigeons nidifient dans le cimetière des Ursulines provoquant des dégradations sur les pierres tombales et engendrant des difficultés quant à l’entretien général du cimetière.
Afin d’éloigner les pigeons de ce site, une campagne d’expérimentation d’effarouchement par signaux sonores de cris de prédateurs de pigeons (rapaces) et de cris de détresse des espèces ciblées débutera le jeudi 10 décembre pour une durée de 3 mois.

Dans un premier temps, 4 créneaux horaires seront expérimentés :

• 7h30-8h30
  • 13h-14h
  • 16h30-17h30
  • 20h-21h

En fonction des résultats obtenus, la Ville d’Amboise ajustera les volumes sonores et les créneaux pour ne garder que les plus pertinents.