Ce jeudi 4 février 2021, la Ville d’Amboise, représentée par Françoise THOMERE, Adjointe au Maire d’Amboise déléguée au plan numérique, a reçu une quatrième arobase « Ville Internet » au cours de la cérémonie - en distanciel - de remise du Label de l’association Villes Internet.

Ce label valorise les activités informatiques et numériques des collectivités territoriales.
Pour sa 4ème arobase (verte), Amboise a reçu une distinction « transition écologique », obtenue notamment grâce à la mise en place de différentes actions comme la construction d’un système d’information mutualisé entre la Ville et la communauté de communes permettant de réduire de façon importante la quantité de ressources informatiques mobilisée et de favoriser la réduction de consommation électrique, l’allongement de la durée de vie du parc informatique et de garantie légale ou encore le tri et recyclage des déchets informatiques.
Des panneaux seront prochainement installés aux entrées de ville par les agents des services techniques.