Ouverture d’une antenne Crésus Touraine - Chambre RÉgionale du SUrendettement Social

L'association Touraine Conseil Budget - Crésus Touraine a été créée en février 2020 peu avant la crise sanitaire et économique.

Objectif

L'objectif de l’association tourangelle est d’aider et d’accompagner les personnes en difficultés financières, en situation de fragilité économique, en les préservant de l’isolement. Elle agit également en faveur de l’éducation budgétaire et financière : une réponse ludique et efficace, avec le jeu Dilemme, qui permet à chacun et à chacune de devenir ou redevenir acteur et actrice de sa propre vie.

• L’association Touraine Conseil Budget - CRESUS Touraine est affiliée à la fédération CRESUS réseau d'associations à but non lucratif dont la mission est reconnue d'utilité publique, regroupant 30 associations et plus de 470 bénévoles experts sur le territoire.
  • Dans le strict respect des consignes sanitaires, les 15 bénévoles experts reçoivent les personnes souhaitant bénéficier des services de l'association, en toute discrétion, sur rendez-vous ou dans le cadre de ses permanences.
  • Crésus Touraine s’appuie également sur un réseau de partenaires : Banques, Associations, Mairies, CCAS, et le Conseil Départemental.

Dates et horaires des permanences

• Mardi et jeudi de 9h à12h