L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), réalise du 19 avril au 26 juin 2021, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité.

Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.
À Amboise quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique (Cnis). Les ménages sollicités sont prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur. Ils seront interrogés par Mmes LECLERC Florence, PLICQUE-DUBRAY Noémie, MM. BARDET Vincent, SAN ROMAN Charles de l’Insee, muni d’une carte officielle. 
L’enquête se déroulera en face-à-face ou par téléphone selon la situation sanitaire, l’entretien étant réalisé par un enquêteur de l’Insee. Que l’enquête soit réalisée en face à face ou par téléphone, pour effectuer leur travail, les enquêteurs de l’Insee continueront à se déplacer dans les rues ou dans les halls d’immeuble, dans le strict respect des gestes barrières, pour identifier un logement à enquêter ou s’assurer du nom des occupants à partir d’éléments de localisation dont ils disposent. En cas d’enquêtes réalisées en face-à-face, l’enquêteur met en oeuvre un ensemble de mesures strictes en raison de la crise sanitaire, conformément aux recommandations du Ministère de la Santé. Ils sont en particulier équipés de masques, de lingettes et de gel hydro-alcoolique.

Retour en haut de page