Avant le 26 mai 2021

Lancement de l’appel à projets du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (C.L.S.P.D.) au titre de l’année 2021.

Les actions proposées doivent être positionnées sur l’une des priorités suivantes, qui ont été actualisées au regard des problématiques observées ces derniers mois :

• Violences intrafamiliales, qu’elles concernent les femmes ou les enfants, les faits observés en lien avec ces violences sont en augmentation et apparaissent au grand jour depuis le début de la crise sanitaire.
  • Lutte contre les addictions. Elle renvoie aux actions de préventions liées à la consommation de drogues, d’alcool, tabac, etc. quel que soit l’âge des publics impactés.
  • Sécurité routière. Un focus est mis ici sur les actions de prévention liées à l’usage des deux roues, mais également la micromobilité (trottinettes, skateboards, draisiennes ou scooters électriques, etc.) dont le déploiement est important ces dernières années.
  • Lutte contre les incivilités. Elles entravent la vie dans notre société, avec le manque de respect envers autrui, des espaces extérieurs, etc.

Le dossier, dûment complété, doit être retourné à la mairie d’Amboise (Service Politique Sociale) impérativement avant le 26 mai 2021.

Le dossier de demande de subvention est téléchargeable EN CLIQUANT-ICI

Vous pouvez y joindre tout document complémentaire que vous jugerez utile. Sachez toutefois que les informations indiquées dans le dossier seront prioritairement examinées. La ville ne finance pas d’actions sous la forme de prestations de service dans le cadre de cet appel à projets.

• Plus d'informations : Service Politique Sociale de la ville d'Amboise.