Suite aux dernières décisions gouvernementales, le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » sera étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. La municipalité d’Amboise a fait le choix de réduire la jauge de ses établissements culturels et de loisirs afin de permettre à tous de pouvoir y accéder.

Le « pass sanitaire » c’est quoi ?

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire. Il permet notamment de rouvrir et de reprendre des activités rassemblant un nombre élevé de personnes et également de faciliter les passages aux frontières.

Obtenir le « pass sanitaire » 

  • Par la vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit : 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • La preuve d'un test négatif de moins de 48h (tests RT-PCR et antigéniques) ;
  • Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Les dates à retenir de la mise en place du « pass sanitaire » :

  • 21 juillet : pour les lieux de loisirs et de culture
  • Début août (date à définir) : cafés, restaurants, centre commerciaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance. 

Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août notamment pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Les lieux culturels et de loisirs à Amboise :

Afin que toutes et tous puisse profiter des vacances et de l’accès aux lieux de loisirs et de culture, la Mairie d’Amboise a fait le choix de réduire la jauge pour les lieux suivants :

  • Le Garage Centre d'art : jauge réduite à 49 personnes
  • Médiathèque Aimé Césaire : jauge réduite à 49 personnes
  • Les gymnases : jauge réduite à 49 personnes
  • Le Musée-Hôtel Morin : jauge habituelle de 39 personnes

Dans ces lieux la présentation d’un « pass sanitaire » n’est pas obligatoire.

Les spectacles en extérieur sont maintenus. Le port du masque est obligatoire. La distanciation et les gestes barrières doivent être respectés pour la santé de tous.

  • Pour accéder à la piscine de l’Île d’Or il faudra présenter un « pass sanitaire ».

Retrouvez toutes les informations sur le « pass sanitaire » sur :
www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

Retour en haut de page