Du 16 août au 30 septembre 2021

La Tour d’Or Blanc de Jean-Michel OTHONIEL s’installe dans le quartier du Bout-des-Ponts

L’inauguration de la Tour d’Or Blanc de l’artiste de renom Jean-Michel OTHONIEL aura lieu le samedi 16 octobre 2021. Les travaux d’installation débuteront le 16 août 2021 et se termineront le 30 septembre. Cette installation sera l’occasion pour le Conseil départemental d’Indre-et-Loire de rénover les îlots centraux situés entre les deux ronds-points. Les habitants sont invités à prendre leur disposition, des difficultés de circulation étant à prévoir durant cette période.

Du 16 au 27 août : 1ère phase des travaux

La circulation sera réglementée par alternat manuel entre le boulevard Anatole FRANCE et le giratoire du Bout-des-Ponts.
La rue Jules FERRY sera en sens unique en direction de la gare.
La RD 952, rue de Blois sera fermée à la circulation dans les 2 sens. Une déviation sera mise en place via le pont Michel DEBRE pour orienter les véhicules vers la rive gauche de la Loire.
Le stationnement sera interdit entre les deux giratoires, sur le parking Désiré MARTEAU et entre le n°7 et le n°17 rue de Blois.
Les travaux seront réalisés par les entreprises COLAS et SARTOR.

Du 30 août au 1er septembre : 2ème phase des travaux

/// Réouverture du pont à la circulation dès le jeudi 2 septembre ///

La circulation sera réglementée par alternat manuel. La circulation sera interdite sur les ponts du Maréchal LECLERC, sauf desserte de l’Île d’Or, aux piétons, cycles et cyclomoteurs.
Une déviation sera mise en place pour accéder au centre-ville d’Amboise.
Les travaux seront réalisés par les entreprises COLAS et SARTOR.

Du 6 au 30 septembre : 3ème phase des travaux

La circulation sera réglementée par alternat manuel sur le giratoire du Bout-des-Ponts.
Durant cette 3ème phase, la circulation sur les ponts du Maréchal LECLERC pourrait être interdite 2 à 3 jours.
Une déviation sera mise en place pour accéder au centre-ville d’Amboise.
Durant cette phase, le stationnement sera interdit entre le n°7 et le n°17 rue de Blois.
Les travaux seront réalisés par l’entreprise SARTOR et son sous-traitant.