Les 16 et 17 octobre aura lieu l’inauguration de la Tour d’Or Blanc de l’artiste Jean-Michel OTHONIEL installée sur le giratoire du Bout-des-Ponts. Un aménagement de la circulation est prévu afin de permettre au public de s’installer autour de l’œuvre.

Samedi 16 octobre de 6h à minuit, la circulation de tous véhicules sera interdite dans les deux sens de circulation sur la RD 952 du giratoire situé au niveau de la Gendarmerie jusqu’à l’intersection avec le Chemin des sables sur la commune de Nazelles-Négron, ainsi que sur les ponts du Maréchal Leclerc.

L’accès à l’Île d’Or en véhicules sera réservé aux riverains ainsi qu’au personnel et clients de l’Éthic Étapes en passant par le quai Charles GUINOT et le pont Maréchal LECLERC côté sud.

Une déviation sera mise en place pour accéder au centre-ville d’AMBOISE.

Le stationnement sera interdit entre le chemin des sables situé sur la commune de Nazelles-Négron et le giratoire situé au niveau de la Gendarmerie, ainsi que sur la place Désiré MARTEAU.

Les riverains demeurant au 21 rue de Blois ainsi que les riverains des rues de Nazelles et d’Amboise à Nazelles-Négron pourront accéder à leur résidence en empruntant la rue Jules FERRY, le boulevard GAMBETTA et la rue d’Amboise à Nazelles-Négron à contresens de la circulation.

Retrouvez le programme de l'inauguration de la Tour d'Or Blanc en cliquant ici.