Pour voter en 2022 (élections présidentielles les 10 et 24 avril et élections législatives les 12 et 19 juin) vous devez être inscrit sur la liste électorale de votre commune.

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales :

• En ligne jusqu'au mercredi 2 mars 2022 - cliquez ici pour vous inscrire
  • Jusqu'au vendredi 4 mars 2022 en remplissant le formulaire à télécharger ici et à le remettre imprimé et complété auprès de votre mairie ou consulat avec les pièces justificatives demandées. Vous pouvez également vous inscrire en vous déplaçant en mairie ou dans un consulat.

Les pièces à fournir pour votre inscription

Afin que votre inscription soit prise en compte, vous devez impérativement déposer au service des élections de votre mairie ou consulat les trois types de documents suivants :

• Le formulaire d’inscription dûment renseigné
  • Une photocopie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité - carte nationale d’identité (photocopie recto verso) - ou passeport (photocopie de la double page où figure votre photo)
  • Un  justificatif  de  domicile. Sont acceptées les  pièces  prouvant  que  vous  êtes  domicilié(e)  dans  la  commune  où  vous  souhaitez  être  inscrit(e)  (facture  d’électricité,  de  gaz  ou de téléphone fixe).  Veillez à ce que les factures soient établies à vos nom et prénoms et qu’elles datent de moins de 3 mois.

Vote par procuration

Vous allez être absent le jour d'une élection ? Vous pouvez choisir de voter par procuration. Pour cela, vous devez choisir l'électeur qui votera à votre place et faire une procuration. Attention, vous devez faire cette démarche au plus tôt.

• Vous voulez faire la démarche en ligne : cliquez-ici
  • Vous souhaitez utiliser le formulaire à imprimer : cliquez-ici
  • Vous voulez utiliser le formulaire disponible à la Mairie d'Amboise.

Pour toute difficulté ou en cas de situation individuelle particulière, n’hésitez pas à contacter le service des élections de votre mairie.

Mairie d'Amboise
60 rue de la Concorde