Des créneaux supplémentaires pour la prise de rendez-vous CNI / Passeport

• Afin de répondre aux demandes, la Ville d’Amboise double ses créneaux quotidiens pour la demande de titres d’identités.

La prise de rendez-vous en ligne est temporairement suspendue, le temps de mettre en place un nouvel agenda. Dès mardi 31 mai, si vous souhaitez prendre rendez-vous pour votre Carte Nationale d’Identité ou votre Passeport vous devrez contacter la Mairie d’Amboise par téléphone au 02 47 23 47 36, du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Avant votre rendez-vous vérifiez bien que votre dossier est complet pour qu’il ne soit pas refusé.

Voici les démarches à effectuer et les papiers à présenter pour que tout se déroule au mieux lors de votre venue :

• Remplissez la pré-demande en ligne sur : https://ants.gouv.fr/
  • Imprimez votre dossier avant votre rendez-vous ; tout dossier non imprimé et incomplet sera refusé.
  • Présentez un justificatif de domicile à votre nom de moins d’un an (impôts, facture d’eau, de gaz ou d’électricité). Les attestations d’abonnement ne sont pas acceptées par la Préfecture.
  • Apportez votre ancien titre CNI ou Passeport. Si vous l’avez perdu ou fait voler, il convient de remplir une déclaration de perte ou vol sur ants.gouv.fr de l’imprimer et de la présenter lors de votre rendez-vous.
  • Apportez une photo de moins de 6 mois en couleur (privilégiez les photos chez le photographe ; elles sont agréées et sont rarement refusées par la Préfecture.). Pour vérifier la date de prise de vue, il est conseillé d’apporter la planche photo entière le jour de votre rendez-vous.

En cas de doute sur votre dossier, n’hésitez pas à contacter la Mairie d’Amboise au 02 47 23 47 23.

LE SERVICE CNI / PASSEPORT EST OUVERT :
- DU LUNDI AU JEUDI DE 9H À 12H ET DE 13H30 À 17H30.
- LE VENDREDI DE 9H À 12H ET DE 13H30 À 16H30.