Le 15 novembre 2022, France Services a ouvert ses portes à Amboise.

Né de l’ambition d’un retour du service public de proximité, cet espace de 210 m² ouvert à tous, moderne et convivial, permet aux habitants du Val d’Amboise d'accéder dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l'Assurance retraite, l'Assurance maladie, la CAF, la MSA et la Poste.

Ouvert du lundi au vendredi et le samedi sur rendez-vous, trois agents France Services vous accueillent et vous accompagnent dans vos démarches du quotidien :

• création de compte (Ameli, CAF, impôts, etc.)
  • accès à vos services en ligne
  • demande d’attestation
  • déclaration de changement de situation…

À noter que pour certaines questions en lien avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (arrêts maladie, congés maternité, ALD ou invalidité, Complémentaire Santé Solidaire, …), un conseiller CPAM peut recevoir le public sur rendez-vous.

Outre les démarches administratives que vous pourrez réaliser sur place, il est également possible d’accéder à des postes informatiques en libre-service.

La Maison France Services propose également des ateliers numériques gratuits pour vous faire découvrir et apprendre à utiliser de nouveaux outils (création d’une adresse email, utilisation des logiciels de bureautique, imprimante 3D, montage audio/vidéo, brodeuse numérique…).

Le bâtiment accueillera également la Mission Locale à partir du 28 novembre. Située au premier étage, sur un espace de 220 m², elle est davantage accessible aux jeunes de par sa situation en plein centre-ville.

Avec l’ouverture de cette nouvelle Maison France Services, la 28ème dans le département, c’est un service public de proximité, plus humain et plus accessible qui se déploie sur le territoire. Au plus près des citoyens, au plus près de vous.

• Pour situer la Maison France Services sur la plan, cliquez ici.
  • Téléchargez le communiqué de presse de la Communauté de Communes du Val d'Amboise ici

Adresse : 22 place Richelieu - 37400 Amboise
Horaires :