Découvrez Amboise parée de lumières scintillantes, ses décors féeriques et ses forêts de sapins et laissez-vous porter par la magie de Noël. Tout au long du mois de décembre, profitez de nombreuses animations à partager en famille : contes, spectacles de rue, marchés, chorales, visites insolites de la ville, ateliers gourmands et créatifs...

Temps fort :

Spectacle Color wheels :
Une expérience collective, sensorielle et émotionnelle unique, par la Compagnie OFF

• Samedi 17 décembre | 18h |
    Au son des musiques électroniques mixées en live par le DJ embarqué, un cortège de neuf roues gigantesques, illuminées par des LEDs, pénètre au cœur de la ville. Manipulées avec adresse par les danseurs, les roues virevoltent et s’entremêlent, s’esquivent et tourbillonnent. Chacune d’elle génère sa propre énergie et se transforme en îlot électronique, entraînant le public dans un courant hypnotique, un ballet psychédélique rythmé par des effets pyrotechniques. La parade effrénée s’achève avec l’assemblage final des roues multicolores en un kaléidoscope géant qui s’élève vers le ciel... Une installation lumineuse monumentale, surréaliste et magique !
    Départ de la Tour d’Or Blanc avec une déambulation sur les ponts du Maréchal Leclerc, le quai du Général de Gaulle et un final à l’espace Henri d’Orléans.

AMÉNAGEMENT DE LA CIRCULATION

Pour la sécurité de tous et la préparation des festivités, un aménagement de la circulation et du stationnement sera mis en place pour cette journée.

Espace presse :

Téléchargez les visuels des animations de Noël à Amboise en cliquant-ici.

Retrouvez le programme de Noël à Amboise en version numérique :