Mise en place d’un radar « récompense » sur le pont Maréchal Leclerc au niveau du carrefour de l’Île d’Or.

La Ville d’Amboise met en place un radar « récompense » sur le pont Maréchal Leclerc afin d’inciter les automobilistes à respecter la limitation de vitesse.

Le feu sera par défaut au rouge. Il passera au vert lorsque la vitesse des véhicules, venant du côté nord ou sud, sera inférieure à 30 km/h. En cas de dépassement de vitesse, le feu restera au rouge dans le but d’inciter les automobilistes à ralentir.
En parallèle, la Ville d’Amboise installe des panneaux M12 sur les 4 feux.
Les panneaux M12 permettent aux cyclistes de s’engager à une intersection, sans s’arrêter au feu, dès lors qu’il n’y a pas de danger. Les piétons restent bien entendu prioritaires. Le feu rouge devient un cédez-le-passage pour les cyclistes dans la ou les directions indiquées. Après avoir effectué un contrôle, les cyclistes peuvent continuer leur route sur les carrefours signalisés. Ce dispositif permet également aux cyclistes de se décaler par rapport au flux des autres véhicules et d’éviter les conflits particulièrement dangereux comme ceux avec les véhicules lourds en mouvement tournant.