Des vols de vélos et d’Engin de Déplacement Personnel Motorisé (EDPM) sont à déplorer sur le territoire de notre ville en cette période estivale. Afin de lutter contre ces vols, la police municipale d’Amboise vous rappelle quelques règles de prudence :

• Équipez-vous d’un antivol de qualité avec un niveau d'homologation élevé qui résistera beaucoup mieux que les antivols classiques.
  • Attachez toujours votre vélo ou votre EDPM à un point fixe, à l'intérieur (cave, hall d’immeuble...) comme à l’extérieur, même « juste pour deux minutes devant une boutique ».
  • Évitez de laisser les batteries sur les vélos électriques lorsque ceux-ci sont stationnés.
  • Si vous vous déplacez souvent en ville, remplacez les attaches rapides par des écrous, notamment en ce qui concerne la selle ou la roue avant des vélos. Évitez de laisser les accessoires clipsables, très facilement amovibles, en particulier l'éclairage.
  • S’il ne l’est pas encore, faites marquer votre vélo ou votre EDPM : le marquage consiste à inscrire sur le cadre du vélo ou de l’EDPM un numéro unique et préenregistré dans un fichier national. Si votre deux-roues marqué vous est volé, vous pourrez vous le faire restituer plus facilement (liste des opérateurs agréés disponibles ici).