En novembre, la Ville d’Amboise a fait l’acquisition d’une nouvelle œuvre pour les collections du Musée-Hôtel Morin « Tannerie à Amboise » d’Émile Laborne.

Depuis le 11 novembre 2023, une nouvelle œuvre est visible au Musée-Hôtel Morin : « Tannerie à Amboise » d’Émile Laborne. Achetée auprès de B R Antiquités à Loches pour la somme de 1 800 €, cette œuvre est un témoignage important de l’histoire d’Amboise. En effet, le patrimoine industriel est très peu représenté dans les collections municipales. Cette acquisition comble ainsi un manque qui, à terme, devrait permettre d’ouvrir une nouvelle salle dans le musée, qui lui serait dédiée.

Vous pouvez contribuer à la mise en valeur des industries amboisiennes en participant à la grande collecte des objets et archives en lien avec cette thématique. Si vous possédez des documents originaux en lien avec l’histoire industrielle d’Amboise (photographies, objets (par exemple des boîtes de biscottes Bougard !), films, affiches, archives) et que vous souhaitez les transmettre pour enrichir la mémoire collective (sous forme de prêt, de dépôt ou de don), n’hésitez pas à prendre contact avec les référents de la Ville d’Amboise.

Entrée libre.
Musée-Hôtel Morin : 1 rue François 1er
Ouvert tous les week-ends, de 15h à 18h jusqu’au 31 décembre (inclus).
Le musée fermera ses portes à partir de janvier et jusqu’au printemps, le temps de préparer une nouvelle saison !

Contacts :